Magazine Humeur

LIBYE. Misrata: Attaque d’une église copte par les renégats libyens

Publié le 31 décembre 2012 par Menye Alain
Rat Ripouxblique

Rat Ripouxblique

C’est vrai que les maîtres du monde qui ont contribué à la dégradation généralisée de la Libye et/ou Rat Ripouxblique ne veulent pas que ce genre d’information filtre. Normal, ils détiennent l’ensemble de la presse et veillent au grain. Après l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi, des dizaines de milliers de travailleurs égyptiens ont repris le travail en Libye l’année dernière, malgré les dangers et l’insécurité.

L’intolérance et la barbarie ont encore frappé la Libye, hier. Une bombe artisanale a explosé dans une église copte égyptienne dans la troisième ville de Libye, Misrata, et tué deux personnes tout en  blessant deux autres. Ces dernières étaient entrain d’apprêter l’église pour le réveillon traditionnel du nouvel an…

Peut-on vivre sans travailler, à moins d’être rentier ? Dans ce lot d’Égyptiens de retour en Libye, il s’avère qu’il n’y a pas que des musulmans, il y a aussi des chrétiens. Sous Kadhafi, aucun incident religieux n’avait eu lieu. Les nouvelles autorités, incapables de contenir leurs extrémistes ont vu des protestations égyptiennes. L’ambassadeur d’Egypte en Libye a visité l’église dans la ville côtière après l’attaque et a exhorté les forces de sécurité libyennes à assurer la propriété de ce lieu de culte qui devrait être gardée.

Un responsable de la sécurité libyenne affirme que l’attaque meurtrière a été causée par une bombe constituée d’un matériau explosif qui nécessite généralement un détonateur. Le fonctionnaire a parlé sous condition d’anonymat parce que l’incident est toujours sous enquête.

ALERTE INFO (15h08): Une bombe a explosé dans la nuit de dimanche à lundi devant le bâtiment abritant les services du parquet à Benghazi, dans l’est de la Libye. Cet attentat a causé des dégâts matériels, mais n’a pas fait de victime, a déclaré une source de sécurité. Selon les premiers indices, il s’agit d’une valise bourrée de TNT.


Retour à La Une de Logo Paperblog