Magazine Journal intime

Difficile de vivre loin d’elle …

Publié le 08 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Je ne savais pas enfin je me doutais mais je ne pensais pas que je serais dans cet état. Un état de manque, elle me manquait certes, comme à chaque séparation, mais là ce fût plus fort que tout.
Tout se passe bien dans ma vie, je suis heureuse comme tout, mais voilà elle n’était pas avec moi, je n’étais pas avec elle, et ce fût long très long, trop long…
Un manque que je n’avais jamais ressentie, sauf peut-être à sa naissance lorsque l’on me l’a enlevé de ma poitrine parce qu’elle ne respirait pas.
C’est une sensation étrange, tu ne respires pas de la même façon, tu t’angoisses alors que tu sais que tout va bien, mais il te manque une partie de ton cœur.
Et ça c’est douloureux, c’est difficile à vivre.
Tu regardes les autres, avec leur cœur en entier, tu les vois sourire, se souhaiter la bonne année, râler parce que ce sont les vacances et qu’ils ne peuvent faire leur grasse matinée, tu les entends crier après une bêtise mais toi tu ne veux qu’une seule chose, c’est de pouvoir faire la même chose.
Pouvoir la serrer, la câliner, la gronder, la voir sourire et aimer, partager avec elle ses moments de fêtes, partager avec elle ces moments où tu vis toi aussi de belles choses de ton côté.
Mais non, tu dois seulement t’armer de patience, de courage et espérer que le temps passe vite.
Et puis c’est vrai le temps passe vite, tu t’amuses, tu vis et profites de ce que tu as, tu ries, tu rencontres des gens formidables, tu découvres un métier, … mais tu te tais, tu ne dis rien, parce que c’est trop difficile d’en parler, une séparation avec son petit cœur c’est difficile à gérer, à vivre, ça fait mal aussi.
Quand vient enfin ce moment tant attendue, tu la serres si fort, que ton cœur se remet à battre.
La douceur de son regard, ses phrases magiques qu’elle te donne, ses caresses avec ses doigts boudinés, son sourire d’amour, elle est à croquer.
Et là tu t’enfermes dans ta bulle, ta voix s’apaise, tu respires plus sereinement, tu es comblée.
Cet instant est doux, merveilleux, me permet de garder en mémoire combien l’amour est important dans la vie.
Garder au fond de vous ces précieux moments, nourrissez vous de l’amour de vos proches, qui sait un jour quand ça n’ira pas, en fermant les yeux vous vous en souviendrez et vous vous sentirez vibrer à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog