Magazine Journal intime

A toi de faire le premier pas !

Publié le 10 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

A toi de faire le premier pas !

Il te regarde, tu le regardes, tu rougies, il fait le coq subtilement. Vous ne vous êtes jamais parlé ? Mais vous vous croisez souvent, au travail, chez des amis … Mais tu n’oses pas ?

  • Pourquoi ? Qu’est ce qui t’empêche de faire ce fameux premier pas ?

En matière de séduction, il n’y a pas de règles. Non ce n’est pas réservé aux hommes d’aller vers une femme. Non ce n’est pasqu’ à l’homme de venir draguer/parler à la femme qui lui plaît.

D’ailleurs pourquoi serait-ce à lui de venir vers toi ? Il te plaît mais il ne le sait peut-être pas ?

Et puis il a peut-être peur ? Et non tous les hommes ne sont pas égaux sur le chemin de la vie.

Ils peuvent eux aussi avoir été trompés, trahis, blessés, vexés par une femme qu’ils ont aimé.

Ils peuvent ne pas être que des sexeurs invétérés. Et même s’ils aiment le sexe, ils ont le droit d’avoir envie de rencontrer une personne pour vivre une histoire.

Non la femme n’a pas le monopole de la souffrance en amour, les hommes aussi ont vécu des événements parfois terrible.

Si le mec te plaît c’est qu’il y a une raison, peut-être en vaut-il la peine. Seulement si tu attends qu’il vienne tu vas peut-être attendre longtemps. Peut-être même qu’une autre femme fera ce pas que toi tu ne te permets pas.

  • Oui pourquoi n’oses tu pas faire le premier pas ?

De quoi as tu peur ?

  • De ne pas lui plaire ? Tu as peut-être raison, c’est vrai tu as une chance pour que ce le cas. Mais et si tu lui plaisait ? Et si en fait tu avais une vraie chance ?
  • Tu as peur de paraître une fille que tu n’es pas ? Je comprend, la peur d’être cette salope qui drague un mec peut avoir de lourdes conséquences (la pire une bonne partie de jambes en l’air …). Certes c’est un risque, seulement si tu y vas avec ta personnalité, ton charisme, ton naturel, je ne vois pas pourquoi tu serais perçue comme telle Sauf si le mec (et là ce n’est pas de ta faute), pense qu’une femme qui vient faire le premier pas en est une.

Si jamais tu te prends un vent, une honte, un échec en pleine poire, dis toi une chose : tu as été au bout des choses. Tu te seras dépassée pour aller chercher ton bonheur. Cela n’a pas fonctionné, mais en même temps, tu peux avoir la tête haute, et fière de toi. Et tu te seras entraîné pour le prochain mec qui en vaudra sûrement la peine.

Bon courage à toi, et n’oublies pas, qui sait ?

Mimilie


Retour à La Une de Logo Paperblog