Magazine Humeur

Trouver la motivation de bouger en hiver

Publié le 19 janvier 2013 par Nuage1962

L’hiver dure dure de sortir dehors ! A moins d’être un adepte des sports extérieurs d’hiver ce n’est pas facile de mettre ses bottes, manteau, mitaines et tout le tralala .. pour affronter les froids de nos hivers Mais pourtant si on prend de bonnes habitudes a aller dehors, on y gagne !!! Mieux qu’on est habillé du genre pelure d’oignon, on se garde au chaud plus facilement
Nuage

 

Trouver la motivation de bouger en hiver

Trouver la motivation de bouger en hiver

Le phénomène est similaire un peu partout, alors que l’hiver n’est pas la saison la plus propice pour se mettre à l’exercice.

 

C’est encore plus vrai dans certains pays comme le nôtre, où les températures parfois sibériennes suffisent à décourager les plus téméraires de mettre le nez dehors.

Il y a bien les gymnases, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde et, de toute façon, il vous faudra bien sortir dehors pour vous y rendre.

www.nlm.nih.gov reconnait et expose le problème dans un article qui reprend les propos de certains spécialistes et praticiens qui croient que l’hiver n’est pas nécessairement synonyme de fainéantise, à condition d’être bien préparé.

Le groupe suggère aussi que certaines des plus belles activités se déroulent en hiver, que ce soit sur patins ou en ski. Il ajoute que l’air pur hivernal est excellent pour les poumons et qu’il ne faut surtout pas couper court à vos habitudes, notamment la marche pour les adeptes.

On conseille d’apprendre à bien s’habiller, ce qui fait la différence.

Selon les spécialistes interrogés, la première couche de vêtement devrait être un sous-vêtement de sport et non un chandail de coton, afin de minimiser le contact de la transpiration. Une deuxième couche de vêtement devrait être, quant à elle, de type « isolant », et la troisième devrait être imperméable.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine