Magazine

On s’énerve et on mélange les motifs

Publié le 13 janvier 2013 par Lesjupons @veroniqueruel

L’hiver c’est rough pour le moral pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’on a l’impression de porter seulement le 1/3 de notre garde-robe. Beaucoup moins de possibilités qu’en été! Alors, comment faire pour jazzer un peu nos kits noir, blanc, beige, gris… Peut-être mélanger deux textures dans le même ensemble?  Be ready, on défie  les conventions!

Je vais peut-être vous surprendre, mais j’aime bien m’amuser à porter deux motifs différents simultanément. Mais attention, ça doit être fait dans les règles de l’art! Selon moi, ça demeure très difficile d’agencer un short carotté à un dotty top, par exemple, parce que ça envoie différents messages aux yeux en même temps. Fatiguant et stressant. Mais pour mélanger les motifs de façon plus modérée et subtile, on peut jouer avec les accessoires. Comme dans les exemples plus bas, on ajoute un sac, un foulard ou une chaussure avec un motif différent du motif principal de la tenue, mais on choisit le deuxième motif de façon à ce que les couleurs ou le style créent une unité.

La façon la plus simple et la plus économique d’essayer le «patterns mixing» (ouf, désolé de mon expression plutôt douteuse) c’est d’ajouter un foulard aux motifs complètement différents de ceux sur votre ensemble, mais sur lequel les couleurs sont les mêmes. C’est (presque) sans risque et si vous n’aimez pas vous pouvez toujours recycler votre foulard et le porter sur une tenue unie.

mix patterns
mix patterns par veronique-ruel utilisant chaussures à semelle compensée

Alors, en accord ou en désaccord avec ma stratégie de mélange des motifs?

Véro



Retour à La Une de Logo Paperblog