Magazine Journal intime

J'ai testé pour vous : l'abdo-gain de Domyos

Publié le 22 janvier 2013 par Willb77

photos-3727.JPG

Aurait-on pu trouver un nom plus mauvais pour une sorte de fleur en plastique à équilibre instable : l'abdo-gain.

J'avoue, je suis un aventurier et lorsque j'ai lancé un "pari tenu!" à la cantonnade, je ne pensais pas véritablement à ce type d'expérience.

L'abdo gain est énervant.

Vous prenez place là, les fesses bien calées et c'est parti pour un rodéo des plus ridicules où le jeu est de ne pas poser les pieds au sol.

L'équilibre, voilà ce que vous devez garder. On n'a pas idée (ou alors lointaine) des effets de cette perte d'équilibre.

Ah si, il y a eu ce soir où le génépi coulait à flot, ou encore vers l'âge de 3 ans et 2 ans pour la fin des petites roulettes sur votre vélo bleu et l'apprentissage de la marche.

Bref, cet abdo-gain est régressif et exige que vous le pratiquiez seul, dans une maison de campagne, au milieu d'une forêt, à bonne distance du premier téléphone portable ou appareil photo numérique qui pourrait saisir cet instant d'effroi où vous chutez lourdement et vous fracassez le crâne sur la tête d'ours (oui, vous êtes dans une maison en bois, autrement baptisée chalet, au milieu d'épineux et de castors ou les 2).

La phase de roulade terminée et les muscles de votre ceinture abdominale renforcés par des heures de combat contre la gravité, vous vous relevez, péniblement, et réapprenez à marcher.

Bref, l'abdo gain est un instrument de torture et absolument pas une zolie fleur en plastique odorante. Il vous met dans la peau d'un bidibule à mouvement perpétuel et déclenchera le mal de mer sur terre.

Image-22-01-13-a-14.49.png

Pour me venger, je vais tout de même tenter le lancer d'abdo-gain voir si ses caractéristiques aérodynamiques sont bonnes.

Oups, je viens de chopper un ours.

Je reviens vers vous dès que j'ai fini de lui expliquer pour le truc-abdo...

D.O.M.Y.O.S.

Allez danse avec moi Bouba.

Bouba pas content. Car papa Bouba sur les lattes du plancher du chalet. Dont acte...

Sinon, et pour rester sérieux quelques instants : pour avoir le ventre plat et éviter de vous causer des désagréments physiques, je vous conseille la lecture de ce bouquin largement plébiscité "abdominaux, arrêtez le massacre" de Bernadette de Gasquet. Vous travaillerez vos abdos intelligemment.

Capture-d-ecran-2013-01-22-a-14.41.02.png

Et si je ne vous ai pas découragé, vous trouverez des conseils et de quoi commander l'abdo gain sur le site de Domyos.

On continue ?

Les parodies de 50 nuances de Grey (parody fifty shades of grey)

Coca-cola s'engage à lutter contre l'obésité : LOL ou pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog