Magazine Humeur

Des couteaux aux femmes indiennes «Coupez la main de la personne qui vous touche»

Publié le 26 janvier 2013 par Nuage1962

Il est clair que la loi en Inde pour la protection des femmes doit être plus sévère et exemplaire .. Par contre, je suis d’avis que doter des femmes d’une armes ne serait guère mieux pour elle. Ces armes pourraient se retourner contre elles .. ou elles pourraient avoir un mauvais jugement sur les intentions des hommes .. voir même volontairement …  Par contre, savoir plus comment se défendre serait un meilleur atout
Nuage

Des couteaux aux femmes indiennes

«Coupez la main de la personne qui vous touche»

«Coupez la main de la personne qui vous touche»

Crédit photo : Reuters

TVA Nouvelles selon AFP

Des milliers de femmes indiennes ont été appelées à se défendre elles-mêmes si elles devaient être victimes d’une agression.

En réaction au viol collectif d’une étudiante et qui a choqué le monde entier en décembre dernier, un parti d’extrême droite en Inde a commencé mercredi soir à distribuer des couteaux aux femmes, à Bombay.

Des couteaux aux femmes indiennes «Coupez la main de la personne qui vous touche»

(AFP)

«De la même façon que vous coupez les légumes, coupez la main de la personne qui vous touche» a lancé un cadre du parti Shiv Sena, réputé pour ses opérations coup de poing.

Ajay Chowdhary a également averti les femmes de garder dans leur sac en tout temps le couteau doté d’une lame de 7 cm.

Cette organisation politique a l’intention de distribuer quelque 21 000 armes blanches dans l’ensemble de l’État du Maharashtra, dont Bombay est la capitale.

Le 16 décembre dernier, une étudiante de 23 ans qui rentrait du cinéma avec son compagnon a été violée à plusieurs reprises dans un autobus par six hommes. Elle a été agressée sexuellement avec une barre de fer et jetée du véhicule à moitié nue. Elle est décédée 13 jours plus tard dans un hôpital de Singapour.

Mercredi, une commission mandatée par le gouvernement pour réviser la législation en matière de crimes sexuels a recommandé un durcissement des peines pour les auteurs, écartant toutefois la peine de mort.

http://tvanouvelles.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine