Magazine

Un homme, un tigre, la survie

Publié le 28 janvier 2013 par Enmodeparisienne @EnModeParis
Odyssee-de-Pi

Bonjour bonjour !

Allé on reprend du service (oui je sais ça fait longtemps …) avec une belle sortie ciné  j’ai nommé : l’Odyssée de Pi.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, l’Odyssée de Pi c’est l’histoire d’un jeune homme qui avait une incroyable envie de vivre.

Je m’explique : Piscine Molitor Patel (son père était fan de la France et particulièrement de Paris … Donc il a appeler son fils d’après un monument parisien voilà voilà… ) a grandi en Inde à Pondichéry dans un zoo. Une vie simple, facile, douce et agréable. Un père dur mais ouvert et intelligent, une mère fine, belle et moderne, un frère qui ma foi ressemble à tout les petits frères du monde … bref une famille aimante et soudée. Suite à une grosse crise, la famille se voit contrainte de déménager au Canada. Le voyage se fera par bateau pour transporter les animaux du zoo. Comme toutes les histoires ont besoin d’un évènement déclencheur, une immense tempête se déchaîne en pleine mer. Le bateau coûle. Tout est perdu, ou presque. Pi est miraculeusement sauvé et se retrouve sur une embarcation de fortune qu’il doit partager avec Richard Paker, le féroce tigre du zoo familial. S’en suit une véritable bataille pour la survie que le jeune naufragé mènera aussi bien pour lui que pour son compagnon de fortune.

Très simplement, l’Odyssée de Pi est un voyage initiatique sans pareil. Adapté d’un livre réputer inadaptable, ce film nous livre une performance visuelle absolument extraordinaire… Franchement à la sortie de ce film, je vais le dire aussi sec : j’étais sur le cul. C’est quand même fascinant de voir les progrès que la 3D à pu faire. Rien à voir avec Avatar (excellent cela dit en passant), qui nous montrait un tout autre genre de performance, ici on vit avec un Pi prisonnier d’une pauvre barque occupée par un tigre affamé et (comme tous les chats…) effrayé par l’eau. En bref un film visuellement bluffant, et si en plus vous vous laissez porter par la petite histoire de ce conte moderne, vous en sortirez ravi. Foi de Léa ! Et au vue des (très) nombreuses -11- nominations dont bénéficie ce film il a des chances pour être encore un moment à l’affiche … Si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas !

Allé, bon film !

L.


Retour à La Une de Logo Paperblog