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Votre page Facebook est-elle efficace ?

Publié le 28 janvier 2013 par Netpub @netpub2_0
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Il devient impensable pour la majorité des entreprises de ne pas avoir de page Facebook. Oui, mais parfois, faute de formation ou d’informations, cette page rate son objectif à cause de quelques erreurs simples à corriger.

Inspirées par une infographie (en anglais) de Shortstack, voici 8 questions à vous poser pour évaluer l’impact et l’efficacité de votre page Facebook !

1) Votre site est-il mis en évidence sur votre page ?

Votre page Facebook est-elle efficace ?

Votre entreprise a  sans doute un site internet. Facebook peut lui apporter une part importante de trafic…

Encore faut-il que l’adresse de votre site soit bien visible dans l’onglet « à propos ».

2) Votre photo de couverture est-elle attirante et conforme aux règles de Facebook ?

L’image de couverture est la première impression que les internautes ont de votre page. Ca vaut la peine de lui consacrer un peu d’effort, et de tenir compte des règles très précises édictées par Facebook !

3) Est-ce que votre photo de profil reprend votre logo ?

Pour une page Entreprise, la photo de profil est le meilleur endroit où faire figurer votre logo, c’est d’ailleurs spécifiquement recommandé par Facebook.

4) Avez vous mis de l’ordre dans vos onglets ?

Votre page Facebook est-elle efficace ?

A l’exception de l’onglet « photos » qui est inamovible, vous pouvez changer l’ordre de présentation des onglets  pour faire apparaître en priorité vos onglets les plus importants. Dommage de ne pas en profiter !

5) L’engagement de vos fans est-il au moins de 2 % ?

Votre page Facebook est-elle efficace ?

Le taux d’engagement correspond au nombre de personnes qui ont aimé, commenté ou partagé un de vos posts par rapport au nombre de vos fans. C’est le ratio le plus important à prendre en compte, puisque c’est celui qui conditionne votre visibilité sur Facebook.

Ces chiffres  figurent en clair sous votre photo de couverture.

6) Ne pas parler à tort et à travers…

Pour être apprécié, le contenu que vous publiez doit être à la fois utile, original et pertinent par rapport à votre marque. En clair, même si les photos de chatons sont à la mode, n’en abusez pas ! Les internautes qui ont pris la peine de devenir fans de votre page sont intéressés par ce que vous avez à dire sur votre entreprise, pas par les blagues ou les photos qui circulent partout !

Réfléchir à une stratégie de contenu est une étape importante !

7) Avoir de la conversation

Les réseaux sociaux sont des médias « conversationnels » : l’idée est donc bien de converser, d’échanger, de discuter.

A vous de lancer les sujets qui pourraient intéresser vos fans, et, surtout, surtout… de leur répondre sans faute quand ils vous parlent !

Un « like » est le minimum vital sur chaque commentaire, et répondre rapidement aux questions posées est fondamental !

8)
Saisir les occasions

A peu près tout ce qui concerne votre entreprise est l’occasion de communiquer, de partager, d’échanger avec votre communauté. Transformez tous vos évènements en opportunités de parler à vos fans.

 Et n’oubliez pas : si vous êtes perdu, si vous ne savez pas comment faire… les experts webmarketing de Netpub sont là pour vous aider !

Netpub :  04 42 59 22 14

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