Magazine Humeur

Quatrième grossesse, mais je ne me rappelais déjà plus…

Publié le 28 janvier 2013 par Lafeedulac

monpremier

Mon premier qui avait à peine quelques minutes

Arrivée à la quatrième fois, on pourrait penser être rodée et qu’on n’a plus vraiment de découvertes à faire sur la grossesse… Pourtant, faut croire que j’ai la mémoire courte, parce que j’ai l’impression de redécouvrir un tas de trucs :

Je me souvenais que je prenais une profondeur de bonnet (de soutien-gorge, hein, je prends pas la grosse tête) au cours du premier trimestre. Mais j’avais oublié à quel point c’est douloureux…

J’avais oublié l’odorat décuplé, genre tu deviens un peu Super Jamie. Mais ton pouvoir à  toi il est tout pourri, ça t’aide juste à être un peu plus écœurée au rayon poissonnerie.

J’avais oublié la libido qui joue à Space Mountain.

J’avais oublié que les hormones me donnaient envie de pleurer à la moindre contrariété, ou devant les téléfilms de l’après-midi sur M6. A moins que ce ne soit à cause du sevrage tabagique.

J’avais oublié qu’on doit faire attention à ce que l’on mange. Et je me suis pris une engueulade du Macho pas plus tard que ce midi, parce que je mangeais un bout de fromage au lait cru qui trainait au fond du frigo. Oh, puis c’est non aussi pour le verre de rouge qui aurait été parfait en accompagnement…

Maintenant, je me souviens que je vais aussi avoir :

Des brulures d’estomac, et que je vais devoir dormir assise dans quelques temps. Heureusement, je n'ai presque jamais connu les nausées.

Les cheveux pourris. Gras pour n°1, des pellicules pour n°2, desséchés presque irrémédiablement pour n°3. J’ai hâte de voir ce qui m’attend.

Des boutons qui ne vont pas manquer de faire leur apparition sur mon menton.

Envie de manger tout le temps.

Une prise de sang à faire tous les mois. Et pipi dans un bocal tous les mois aussi. Et là c’est soit tu te retiens en attendant d’aller pisser dans ton flacon au labo (situé à 10 kilomètres, le labo) soit tu trimballes ton flacon de pipi dans ton sac à main, bien serré dans une poche en plastique mais en flippant quand même qu’il se vide. (Oh avoue que toi aussi t’as déjà pensé à ça)

Heureusement que j’adore être enceinte, parce que là en me relisant, je me demande bien pourquoi je fais tout ça. Ah oui, pour avoir un beau bébé ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog