Magazine

Röyksopp - Running to the sea

Publié le 29 janvier 2013 par Appetitculturel
Pour rester dans la lignée norvégienne du dernier post...

Röyksopp - Running to the sea

Svein Berge et Torbjørn Brundtland
(Cliquez pour aller sur le site officiel)

En quelques mots... 
Sensible de base aux bizarreries électroniques et à tout ce qui se rapproche de près ou de loin du pays d'Ikea (dont leur voyelles exotiques, trémas et compagnie) je ne pouvais pas laisser passer une occasion d'évoquer cette référence qu'est Röyksopp.
Duo formé à la fin des années 90, ils savent tout faire en matière de musique électronique. Du sombre, du festif, de l'instrumental, du complètement barré tout fou, du calme, de l'hypnotique.
Ils ont quatre albums studio à leur actif, des collaborations avec des pointures nordiques comme Lykke Li, Robyn et évidemment Karin Dreijer-Andersson de The Knife, des remixes à n'en plus pouvoir.
Leurs clips sont expérimentaux, étranges, bizarres. On rentre dedans ou pas, et il vaut mieux essayer de ne pas comprendre.
A écouter...
En voiture, lors d'un grand trajet en forêt ou en ville; chez soi, avec des écouteurs et le CD originel ou des fichiers de haute qualité; en fond sonore en soirée,... il y a du Röyksopp pour toutes les situations!
L'apéritif : morceau choisi
Dernier single du groupe, avec la charmante voix de la non moins charmante Susanne Sundfør (chanteuse norvégienne): 
En live :
Je n'ai malheureusement pas encore eu cette chance pour eux, mais qui sait... cette année c'est The Knife, c'est déjà un évènement dont je me contente pleinement vu leur rareté!
Je vais enfoncer une porte ouverte mais tant pis : rien ne vaut de voir un groupe live. Tous les fichiers du monde, tous les CD, vinyls, articles, sites web et trucmuches musicaux ne remplaceront jamais un concert.
Vivement une venue du duo en France donc!

Retour à La Une de Logo Paperblog