Magazine Journal intime

Ce que j'ai vu en janvier

Publié le 31 janvier 2013 par Mabo @mabomanji
Je n'ai pas beaucoup lu en ce début d'année mais j'ai continué et testé des séries télé, je suis en pleine période boulimique de séries télé !
Ce que j'ai vu en janvier
Battlestar Galactica on entame la seconde saison et c'est encore pire que la première on se décroche la machoire et on reste bouche bée tout du long. C'est passionnant ! Et j'ai tellement hâte de voir la suite. Le doute est partout et le stress aussi. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant retenu mon souffle devant une série.
Ce que j'ai vu en janvier
Boardwalk saison 3 m'a tenue grâce à Richard Harrow, le gars le plus humain et le plus dangereux à la fois. J'aime énormément suivre Nelson Van Alden qui se retrouve coincé dans un boulot minable lui qui a eu tant de pouvoir. J'aime le voir pêter un cable et devenir terrifiant. Le reste va et vient, toujours de très bonne qualité mais voilà Jimmy quoi.
Ce que j'ai vu en janvier 
Deuxième saison pour cette série politique tripante où le maire va arriver à des extrémités assez incroyables. J'ai été moins fascinée que par la première saison à part ces deux ou trois épisodes juste avant la fin. La qualité est toujours très bonne et de nouvelles révélations sont à venir. Des personnages se fourvoient pas mal et essaient de revenir dans le jeu. Je signe pour une troisième saison sans hésitation.
Ce que j'ai vu en janvier
J'ai rattrapé la diffusion de Castle ! La saison 4 a été assez laborieuse à ingurgiter, le final aurait du arriver au début de la saison. Mais heureusement la dynamique est relancée et la saison 5 est un vrai régal pour l'instant. Beaucoup d'humour et enfin on avance quelque part au lieu de tourner en rond sans rien.
Ce que j'ai vu en janvier
J'ai repris aussi Whitechapel dont j'avais bien aimé la première saison, la seconde m'avait un peu déroutée mais les deux avaient du lien. Cette troisième qui passe sur Arte me laisse totalement perplexe. Les affaires sont détachées les unes des autres, les évolutions de perso sont mises à mal surtout dans le final trop facile qui coupe court à une intrigue qui aurait pu être super intéressante par la suite. Petits joueurs.
Ce que j'ai vu en janvier
Ah ce final ! Les deux épisodes juste avant la fin de cette seconde saison étaient un peu entre deux, flottant enfin en dehors de l'asile. J'ai adoré la traversé des époques dans le dernier épisode, les costumes, les décors, les attitudes, tout était travaillé. Et le final m'a finalement bien surprise. J'ai vraiment apprécié cette saison qui semblait très libérée et se jetait à corps perdu dans les références avec beaucoup de plaisir. Apparemment la troisième sera plus légère et avec une intrigue amoureuse entre jeunes. Du moment que Evan Peters est là quelque part ça sera bien.
Ce que j'ai vu en janvier 
Après avoir vu passer pas mal de gifs sur tumblr je me suis lancée dans Lost Girl (dont la saison 3 passe sur la TNT d'ailleurs). C'est du Supernatural au féminin avec beauuuucoup de sexe et de problèmes de relations. Je pensais pas en commençant à quel point ça serait centré sur la relation entre les persos principaux, je pensais qu'on allait plus s'intéresser à d'autres choses mais ça a l'air d'être le fil conducteur. Je suis fleur bleue ça m'intéresse vachement. Et en bonus on voit des Fae, des créatures étranges, et je suis toujours friande de surnaturel. Le fait qu'il y ait Kris Holden-Ried (The Tudors) est sacrément plaisant, il a un physique très avantageux et comme la série montre tout le temps les persos principaux à poil ça aide. Oui mais vous comprenez c'est comme ça qu'elle peut soigner ses blessures la succube ! (on se croirait dans une fanfic en fait) Donc cette série va finir direct dans les guilty pleasures.
Ce que j'ai vu en janvier 
Enlightened a repris et commence très bien, toujours ce mélange de réalisme et d'espoir naif. Le cocktail est sympa et en plus on a un épisode assez inattendu et sympa sur l'ex mari. J'aime beaucoup la formule et j'ai hâte de continuer à suivre ses aventures. Ce qui est fascinant c'est qu'elle essaie de rester positive malgré tout même si elle a des idées bancales et qu'elle les réalise de manière absurde, au moins elle a le mérite de vouloir faire bouger les choses.
Ce que j'ai vu en janvier
J'ai littéralement mangé les Bunheads et j'ai rattrapé la diffusion actuelle. La série reste très mignonne et très humaine avec beaucoup d'absurde mais beaucoup de choses touchantes. Elle s'occupe autant de la belle-mère et de Michelle que des petites jeunes et leurs émois face aux garçons. Ca reste léger mais très sympathique, ça ne s'apesantit sur rien mais parle un peu de tout avec humour. Avec le bonus d'avoir de la danse et du chant très bons.
Ce que j'ai vu en janvier 
La bande annonce m'avait bien mis l'eau à la bouche, le casting aussi : Kevin Bacon et James Purefoy. Mais The Following tombe bien à plat. Il y a tout un tas de clichés qui se balladent et qui gâchent ce qui aurait pu être sympa. Le fait que le grand serial killer soit super intelligent pour s'échapper puis se laisse capturer, qu'il torture le flic qui l'avait arrêté la dernière fois, son club d'apprentis serial killers qui travaillent à sa place, c'est bien mignon mais c'est amené avec des sabots énormes. J'aurai voulu aimer cette série mais c'est vraiment trop typique d'une série policière. Je lui laisse le temps de s'installer et d'aller un peu plus loin niveau psychologique mais pour l'instant ça me fait plus rire qu'autre chose.
Ce que j'ai vu en janvier
Après avoir fini Awake je me disais que j'aimerai voir plus de choses avec Jason Isaacs et c'est comme si France 3 lisait dans mes pensées. Ils passent Jackson Brodie (Case Histories) les dimanche soir, une série policière qui se passe à Edinbourgh ! Ce qui est intéressant dans cette série c'est qu'on suit une galerie de personnages au début et petit à petit ils se retrouvent liés à l'affaire en cours. L'ex flic devenu détective privé que l'on suit a assez d'histoire pour qu'on s'attache à lui. Un traumatisme dans son enfance, un mariage sur sa fin, une petite fille qu'il adore. Et bien sûr Jason Isaacs le porte à la perfection.

Retour à La Une de Logo Paperblog