Magazine Journal intime

Je peux pas j’ai piscine

Publié le 31 janvier 2013 par Madameparle

Je peux pas j’ai piscine

Mardi dernier, mon gamin revient avec un mot dans le cahier de correspondance  « lundi prochain prévoyez d’apporter un maillot de bain et un bonnet il y aura piscine… » Rien de bien fou en somme mais quand même! Nous ne sommes pas des adeptes du bassin du dimanche et pour nous la baignade se résume souvent aux vacances… Je m’étais bien dit en début d’année scolaire  qu’on devrait aller lui faire sniffer un peu le chlore de plus près pour s’entraîner et puis.. J’y pense et puis j’oublie.

Mon petit va apprendre à nager!

Mais aussi il va découvrir ce que c’est qu’avoir un maillot de bain qui rentre dans les fesses dès le matin, de devoir se déshabiller devant tout le monde et d’essayer de se cacher tant bien que mal en se tortillant discrètement, de se faire agresser dès l’entrée par une forte chaleur et non moins forte odeur. Oter ses lunettes et évoluer dans un monde flou. Il va devoir marcher sur un sol mouillé pieds nus, passer le petit bassin gelé, prendre une douche, essayer d’enfiler un bonnet qui grince pour dissimuler sa tignasse. Puis nager des longueurs et des longueurs, sortir, se rincer, enlever le fameux bonnet et y laisser des cheveux. Remarcher sur ce sol mouillé dégueu,essayer d’enlever ce maillot de bain qui fait des boules en essayant toujours de se cacher derrière cette serviette entortillée, remettre une chaussette mouillée car tombée, les cheveux froids et dégoulinant sur le haut du pull. Puer le chlore. Puis sortir.. Enfin retrouver le ciel et la liberté…

Moi traumatisée par la piscine scolaire? Je vais sans doute faire le choix de fermer ma bouche et le laisser se faire ses propres impressions positives ca vaudra mieux!

Hier soir dans mon lit un flash! Mon bébé ne sait pas mettre ses chaussettes et je ne suis même pas là ce week end, il va falloir que son père mette en place un entrainement de choc!

Ce matin au petit dej’ je fais donc part à mon fils de mes réflexions nocturnes sur ses chaussettes.

Et là cet ingrat entre deux bouchées de tartines: « mais maman je sais les mettre depuis longtemps mais je préfère quand c’est toi »…

Argh et ben espérons qu’il assure parce que les chaussettes mouillées en boules on change de level!


Retour à La Une de Logo Paperblog