Magazine Journal intime

Critique de livres : Duma Key de Stephen King

Publié le 01 février 2013 par Willb77

Capture-d-ecran-2013-02-01-a-16.18.05.png

La Floride est le cadre de ce roman fantastique de Stephen King.

Un don peut-il être une malédiction? Voilà toute la question.

Le processus de création est tellement particulier. L'inspiration tout d'abord, qui sculpte progressivement l'idée qui à son tour guide la main pour transformer l'abstrait en concret.

Une réflexion donne naissance à une réalité. Edgar Freemantle subit un lourd accident qui va le motiver à saisir un crayon pour laisser libre cours à un talent enfoui : le dessin.

Mais s'agit-il réellement d'un accident ?

Des forces maléfiques ne sont-elles pas déjà à l'œuvre pour manipuler son destin et le contraindre à se rendre dans cette charmante île de Floride, Duma Key.

Ne vont-elles pas lui donner cette impulsion magique afin que les toiles qu'il peint dans un état second deviennent des portes pour libérer une chose qui ne rêve que de vengeance et de sang.

Stephen King brille tout au long de ces 855 pages. Plus qu'une histoire fabuleusement contée, il dévoile la genèse de son art en la transposant dans l'univers de la peinture.

Il décrit cette acrobatie permanente entre raison et folie. Les instants de grâce pendant lesquels les plumes tracent des mots, les pinceaux dressent des formes, des notes s'enchaînent pour produire une mélodie parfaite.

Un livre idéal pour qui souhaite à la fois frissonner et rêver. Car vous y trouverez la recette de la créativité. Mais êtes-vous prêt?

Pour le commander soit au format papier soit au format numérique, cliquez sur une des images :

Stephen King Duma Key
Capture-d-ecran-2013-02-01-a-16.14.52.png

Plus de livres à découvrir ?

Neige, Maxence Fermine


Retour à La Une de Logo Paperblog