Magazine Humeur

Le dernier marathon du centenaire

Publié le 09 février 2013 par Nuage1962

Ce n’est pas vraiment que  Fauja Singh soit végétarien, car je ne suis pas convaincu que l’être humain doit être végétarien mais par ce qu’avec de la persévérance, sa ténacité il est un grand marathonien et ce malgré l’âge très tardif qu’il a commencé a courir ..
Nuage

Le dernier marathon du centenaire

Le dernier marathon du centenaire

À l’instar des fameux chanteurs qui répètent plusieurs « tournées d’adieu » avant de quitter la scène pour vrai, Fauja Singh, alias le « Turbaned Tornado », vient d’annoncer que son prochain marathon, le 24 Février à Hong Kong sera son dernier. Il avait fait la même annonce en Avril dernier au marathon de Londre. Mais cette fois-ci il sera proche de son 102e anniversaire, un exploit incroyable.

Bien qu’il ait commencé à courir son premier marathon seulement à 89 ans, ce Britannique d’origine indienne aura couru en tout neuf marathons. Après Hong Kong, il va continuer à courir quatre heures par jour avec ses copains du club londonien « Sikhs in the City ».

Comme il a expliqué à un journaliste du Hindustan Times: « La course est ma vie. Je vais continuer à courir pour inspirer les masses ».

 

Cet homme légendaire a été une source d’inspiration pour de nombreuses personnes à travers le monde. Quand on lui demande comment il arrive à compléter un marathon à un âge aussi avancé, le sage Singh répond:

« Les 20 premiers milles ne sont pas difficiles. Quant aux six derniers, je les cours tout en parlant à Dieu ».

En ce qui concerne sa diète, Singh est végétarien, et s’alimente surtout de céréales, légumes verts, yaourt, thé et gingembre. Une diète de « surcharge en glycogène », pas trop éloignée de celle que nous proposons en préparation des épreuves d’endurance.

Le dernier marathon du centenaire

Veuillez consultez nos menus pour surcharge en glycogène

http://www.soscuisine.com/fr/



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine