Magazine Journal intime

Dimanche en musique

Publié le 17 février 2013 par Daydreamer

coucou!!! avaaaaaaaa???

Figure- toi que l'autre jour, au taf, je discutais avec une végan-wannabe (c'est pas avec les autres qu'elle va pouvoir expliquer ses motivations...) lorsqu'est arrivé le sujet de l'huile de palme (dans sa bouche, hein, j'écoutais, moi, à la base) et par conséquent, de la pâte à tartiner à la noisette, au chocolat et à l'huile de palme...

Là, me souvenant vaguement d'un article lu en diagonale, de loin, sur la toile, quelques jours auparavant, article causant des similitudes et différences entre diverses pâtes à tartiner sans huile de palme, je lui en parle.

Le lendemain, elle avait retrouvé l'article et acheté l'un des ersatz. Le surlendemain, elle venait au boulot avec, pour accompagner des crêpes (elle est grave motivée de l'écologie, je te le dis!). J'ai goûté du bout du petit doigt de la main droite, j'ai pô senti grande différence avec celui qui participe à la déforestation de Bornéo... Du coup, j'en ai acheté aussi.

Et je l'ai testé sur les gosses avant de l'essayer moi-même.

P2150095.JPG

(emballage papier enlevé pour le blind test sur les gamins)

P2150098.JPG

(la vue: check)

(l'odorat: check)

P2150100.JPG

(le goût: check)

je valide, donc.

Et pour coller au thème du dimanche (la musique, pas la bouffe...), je te dis juste qu'entre l'originale et cette pâte, il y a moins de différences qu'entre les bandes son des deux clips ci-dessous (disons qu'en écoutant la version revisitée, celle du Vevo, j'ai pas kiffé, alors que la pâte sans huile de palme, si :D ) (et si tu veux tester aussi, je te maile la marque).

(le même son que sur le skud d'époque)

(tous ces effets et notes rajoutés...)

(et à la base, Cornwell a un gun, d'où le calendrier aztèque qui pète...)

(pffff)

Bon, allez, have une bonne journée, moi, je vais regarder mon fils aîné ramer :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daydreamer 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine