Magazine Humeur

PHOTOS. Délinquance: Deux flics de la BAC meurent après avoir été percuté par un fuyard

Publié le 21 février 2013 par Menye Alain
La voiture de police accidentée

La voiture de police accidentée

Un 4×4 de type Range Rover noir et flambant neuf, conduit par un jeune homme d’une vingtaine d’années, a violemment  percuté tôt ce matin, un véhicule de police, tuant deux policiers. L’accident a eu lieu sur le périphérique interne, entre la porte de la Chapelle et la porte de Clingnancourt. Pour ceux qui connaissent Paris, c’est le fameux boulevard Ney…Le jeune était visiblement en état d’ébriété et « en défaut de permis », selon des sources proches de l’enquête.

Tout a commencé à la porte Maillot, quand les policiers ont repéré une voiture qui violait un feu. Ensuite, la chase a débuté. Les 3 policiers ont demandé au 4×4 de s’immobiliser en arrivant à sa hauteur au niveau de la porte de Champerret. C’est alors que le véhicule Range Rover dans lequel se trouvaient deux jeunes a alors accéléré.

Roulant à très vive allure sur le périphérique, les fuyard ont semé les policiers, risquant de causer la mort de nombreux automobilistes sur cette artère intérieure parisienne. Un grave accident aurait été évité avant l’entrée dans le tunnel de la porte d’Asnières.  Après avoir forcé le passage porte de Clignancourt, le 4×4 se dirigeait vers la porte de la Chapelle lorsqu’un autre véhicule de la BAC tenta de lui bloquer le passage.

4x4 accidenté

4×4 accidenté

C’est alors que l’irréparable arriva. Deux policiers tués sur le coup, et le troisième grièvement blessé. Des secours arrivés sur place ont pu arrêter les deux jeunes, qui ont été conduit au commissariat de la porte de la Chapelle.

L’enquête va être conduite par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog