Magazine Humeur

Besoin d’un correcteur ? Attention à votre choix.

Publié le 02 mars 2013 par Lavoixduveilleur

Nombreuses sont les personnes ayant besoin d’un correcteur. Que ce soit pour un rapport de stage, une thèse ou d’un manuscrit. Ce travail doit être rendu avec le moins de fautes possible. Mais qui choisir ? Besoin d’un correcteur ? Attention à votre choix.
Les offres de correcteurs pullulent sur les sites d’annonces gratuites, mais tous ne se valent pas. Alors comment faire le bon choix ? Il y a plusieurs choses qui ne trompent pas :
1)   Regarder leurs annonces. S’il y a beaucoup de fautes, fuyez.
2)   Les meilleurs correcteurs sont souvent des professionnels. N’hésitez donc pas à demander l’adresse de leur site pro et vérifiez s’ils possèdent un numéro Siren.
3)   Demandez toujours un devis GRATUIT et SANS OBLIGATION. Lisez bien les Conditions Générales de Services qui ont l’obligation de figurer sur ce devis. Une fois celui-ci en votre possession, les prix ne peuvent plus être changés sauf modification de la mission (nombre de pages supérieures que celles qui sont précisées lors de la demande de devis ou travail supplémentaire). Dans ce cas un nouveau devis doit vous être présenté.
4)   Les correcteurs les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs. Nombreuses sont les personnes étant persuadées que si c’est cher, c’est de bonne qualité : C’est FAUX.
5)   Beaucoup recherches des correcteurs diplômés mais le diplôme n’existant pas…. Il s’agit souvent d’une formation très chère que peu de personnes peuvent se payer et qui de ce fait ne peut pas vraiment être un signe de qualité.
6)   De nombreux correcteurs sont d’anciens secrétaires, qui connaissent déjà l’administratif et qui peuvent apporter un plus pour une mise en page etc…
7)   Si les bons correcteurs ne font pas invariablement parler d’eux, les mauvais se font rapidement une mauvaise réputation. Mais pour la connaître ce n’est pas évident et ce n’est sûrement pas un autre correcteur qui vous dira si ce correcteur est bon, il sera à coup sûr moins bon que lui.
Ensuite, c’est à vous de faire votre choix.
Pensez aux auto-entrepreneurs, c’est souvent moins cher et de bonne qualité.

Retour à La Une de Logo Paperblog