Magazine Bd & dessins

BD: LE LOMBARD: Pink Daïquiri

Publié le 06 mars 2013 par Misteremma @misteremma

Les Editions Le Lombard publient un album original en deux faces, Pink Daïquiri. Du nom d’un cocktail à la couleur rose pale, aux saveurs douces et fruitées. Un nom qui se rapporte au mélange de tempéraments des deux héroïnes, Clémence et Alixia. Le scénario de ce projet a été imaginé conjointement par Laurent Habard et Mélanie Théry. C’est Julia Bax qui s’est chargée du dessin de l’histoire d’Alixia et Amanda Grazini pour Clémence.

Clémence et Alixia sont colocataires, mais unies avant tout par un lien d’amitié que rien ne saurait rompre. Clémence a fait un trait sur l’amour après une énième déception et Alixia enchaîne les aventures sans lendemain dans le but de trouver l’homme qui pourra enfin lui faire atteindre le 7ème ciel. Deux tempéraments forts mais opposés, qui parviennent malgrés tout à former un mélange parfaitement homogène à l’image d’un cocktail Pink Daïquiri. Rien ne semble pouvoir diviser ce subtil mélange de tempéraments. Jusqu’au jour ou Clémence fait la connaissance d’Andries, un charmant jeune homme client de la société qui l’emploie. D’abord réticente aux avances de ce client pour le moins entreprenant, Clémence finit par tomber sous son charme. De son côté, Alixia est aux anges, un inconnu rencontré en boite lui a enfin procuré le plaisir tant recherché. Et si le nouvel amour des deux amies ne faisait qu’un ? Serait-il l’ingrédient en trop dans un cocktail jusqu’ici sans failles ?

La première chose qui saute aux yeux dans ce double album est la très bonne idée de départ des auteurs. Regrouper en une seule histoire deux BD, avec chacune le point de vue d’une des deux protagonistes. Un moyen original de se rendre compte qu’une seule histoire peut-être racontée et vécue de plusieurs façons. Les zones d’hombres de cette histoire remplie d’humour sont complétées à la lecture de la seconde « face » de l’album, à vous de décider si vous souhaitez débuter par l’amour ou le plaisir. Outre cette très bonne idée, l’histoire et les dessins sont de très bonnes factures, donnant un ton frais et savoureux à l’album. Les couleurs pastel accentuent cette sensation de fraicheur. On suit avec plaisir les déchirements et remous de la vie sentimentale de ces deux jeunes femmes, comme on apprécie les saveurs d’un cocktail, fruité, pimenté et modérément alcoolisé.

Pink_daïquiri_cover

Editions: Le Lombard
Date de sortie: Février 2013
Genre: Humour
Public: Adolescents – Adultes

Meilleures amies du monde et colocataires, Clémence et Alixia n’ont aucun secret l’une pour l’autre. Clémence sort d’une rupture difficile et ne veut plus s’engager. Alixia n’a jamais connu l’orgasme et désespère. Le même jour, la première tombe sous le charme d’un client lors d’une réunion de travail ; la seconde découvre enfin le plaisir tant recherché dans les bras d’un inconnu rencontré en boîte. Et si toutes les deux avaient rencontré le même homme ?…

Crédits Visuels: © Editions Le Lombard


Retour à La Une de Logo Paperblog