Magazine

Le Japon s'interesse aux touristes musulmans

Publié le 06 mars 2013 par Infohalal @info_halal
Le Japon s'interesse aux touristes musulmans

Même si le pourcentage de la population japonaise de confession musulmane est inférieur à 0,1 % (environ 185 000), de plus en plus de commerces et petits restaurants halal font leur apparition au Japon. Cette ouverture sur les musulmans semble indiquer que le gouvernement apporte une attention particulière à une population pleine de potentiel tant social qu’économique.

Le Japon a enregistré une forte diminution des touristes chinois depuis le troisième trimestre de l'année dernière, principalement en raison des tensions territoriales du Sino-Japon tandis que plus de 130.000 Malaisiens ont visité le Japon l'an dernier, en hausse de près de 14% .C’est pour cette raison que certaines agences de voyage ont commencé à concevoir des tours du Japon compatible avec la pratique de l'islam pour atteindre cette nouvelle vague de touristes Malaisiens et Indonésiens majoritairement musulmans.
Des restaurants de cuisine japonaise ou coréenne se sont mis au halal et des produits alimentaires purement nippons arborent même le label "halal" en vue de gagner de nouveaux consommateurs.

Au cours de ces dernières années, l’office du tourisme d’ Osaka a mis en place des environnements adapté aux visiteurs musulmans asiatiques, il a aussi étudié la nourriture halal et visité des restaurants, accompagnés de responsables d'association Halal japonaise , afin de s'assurer que ces restaurants ne se servent ni alcool, ni porc.

Le Japon a même organisé un salon alimentaire halal pour la première fois, salon qui réunissait une vingtaine d’exposant pour environ 600 visiteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :