Magazine Journal intime

Ne pas travailler ne veut pas dire être un profiteur du système !

Publié le 14 mars 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie
  • Tu cherches un boulot depuis combien de temps ? Un jour, une semaine, un mois, un an, ou plus encore ?
  • Tu te rends compte que ton moral en prend un sacré coup ?
  • N’as-tu pas l’impression que tout ce que tu as fait jusqu’alors n’existe plus ou presque ?
  • Combien de CV et de lettre de motivation as-tu envoyé ?

Avoir ce sentiment de plus être quelqu’un de bien :

Tu vois il y a un truc qui est fou ici en France.
C’est que pendant que toi tu cherches un travail, un vrai, pas celui qui n’est pas ou peu rémunéré. Celui qui va te faire vivre, oui oui, parce que t’imagines bien qu’à partir d’un certain stade, tes compétences ne servent plus à rien, tu n’es rien aux yeux des employeurs.
Tu ne cherches donc plus le boulot de tes rêves, qui va te passionner, pour lesquels tu es prête à faire des horaires de malades.
Non tu cherches le travail qui va pouvoir payer ton loyer, tes factures et si possible la nounou que tu vas devoir embaucher.
Donc pendant ce temps-là, d’autres te dénigres, d’autres se plaignent, et demandent insidieusement de les plaindre aussi.
Quoi tu te rends compte ils payent des impôts eux ? Quoi tu te rends compte ils n’ont presque rien pour pouvoir vivre et trame comme des dingues eux ?
Quoi, ils comptent leurs sous eux aussi, payent des mutuelles, des assurances pour tout et rien, vont acheter des fringues à leurs gosses, et sortir une fois par mois au resto du coin ?
Mais ils oublient une chose, la plus importante de toute, c’est qu’ils ont encore leur intégrité, leur dignité, une reconnaissance positive de la société.
Ils ne sont pas considérés comme des moins que rien, comme des profiteurs des aides de l’Etat, ils ont un titre, ils sont donc quelqu’un.

Un demandeur d’emploi n’est pas un profiteur du système :

Parce que non quand tu cherches du boulot, après avoir multiplié des entretiens pour des boulots minables, qui te refusent parce que trop compétents, parce que tu es maman, parce que tu as un trou dans ton CV pour cause de maternité, et bien au fil des semaines, tu deviens rien. Tu n’existes plus comme telle, tu appartiens à la société boulet, de beauf comme on dit.
Tu fais partie d’une catégorie de demandeurs d’emploi, sauf que pour les autres tu n’es qu’un profiteur du système.

Dur de rester motivé dans ces conditions :

Sais-tu combien c’est dur d’avoir à se lever le matin en se sachant inutile ? Sais-tu combien il est dur de devoir affronter sa boîte aux lettres, quand tu sais que tu as des factures à payer. Sais-tu combien il est difficile d’affronter le regard des autres ?
Sais-tu combien il est dur de ne pas être reconnu à sa juste valeur ? D’être rabaissé ?
Alors je sais bien que tous ne sont pas comme ça et heureusement. Mais lorsque je vois sur Facebook, des pseudos comparatifs de ceux qui ont un salaire et de ceux qui bénéficient du RSA, comparatif erroné, je me demande où l’on va.
Connaissez-vous le « diviser pour mieux régner ? » Et bien on y est.
Connaissez-vous la solidarité ? Le respect ? La gentillesse ?
Vous êtes jaloux de quoi ? Que ceux qui n’ont rien ont un peu quelques choses grâce à l’état, à vous ? Mais savez que c’est d’autant plus honteux pour tous ces demandeurs d’emplois que d’être reconnaissant d’un système qui les enfonce encore plus ?
J’oubliais, sachez que ces personnes que vous dénigrez, sont des êtres humains, qui comme vous ont déjà travaillé, ont aussi des compétences, des qualités humaines, ont même aussi des diplômes.
Je connais pleins de copines blogueuses  qui sont à la recherche d’un emploi, au point même d’aller envoyer des CV au mac do du coin parce que elles pensent qu’il ne reste plus que ça.

Nous pouvons aussi nous entraider :

Si vous cherchez un boulot, en ce moment il y a pleins de forums emploi qui fleurissent. De ce que je sais, il en a sur Paris, Lyon, Orléans.

531645_559882097379276_42034260_n

Pour prendre les infos, allez sur le site de votre région.
Si vous connaissez une personne qui cherche un boulot, tendez l’oreille, peut être que vous avez dans votre entourage une personne qui a besoin. Les relations c’est pas pour rien, ça aide.

Si tu as des pistes, des solutions, viens aider ces mamans qui cherchent un emploi.

Si tu cherches un boulot, donnes moi ta région, ce que tu recherches dans les commentaires, plus tu sèmes plus tu as de chances de trouver.

Si tu ne sais pas où faire ton CV, ou comment le faire, il y a un site bien : Do You Buzz , va jeter un oeil si tu ne connais pas.

PS : Courage à toutes et à tous, un jour viendra, où vous trouverez un boulot stable. En attendant, gardez la foi, l’envie, non vous n’êtes pas une/ un moins que rien. Vous êtes quelqu’un.


Retour à La Une de Logo Paperblog