Magazine Humeur

USA-ISRAËL. Barack Obama: Le président américain veut dîner avec miss Israël, la falasha Aynaw Yityish

Publié le 14 mars 2013 par Menye Alain
Barack Obama et Aynaw Yityish

Barack Obama et Aynaw Yityish

TEL AVIV, Israël- En visite la semaine prochaine en Israël, dès le 20 mars, le président américain va enfin rencontrer des noirs israéliens, cette communauté venue d’Ethiopie et qui est victime, en majorité, de discrimination raciale. D’après le journal Yedioth Ahronot, l’un des plus lus en Israël, plus de 120 000 de juifs d’origine éthiopienne ont protesté, estimant qu’ils étaient victimes de discrimination raciale fréquente, par rapport à leurs coreligionnaires.

Selon le journal, c’est la maison Blanche qui a demandé avec insistance pour que la nouvelle  miss Israël, Aynaw Yityish, assiste au dîner donné par le président israélien Shimon Peres, jeudi prochain. Assisteront à ce dîner de gala, environ 120 personnes, dont les autorités politiques israéliennes, Benjamin Netanyahu, le Premier ministre, le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant général Benny Gantz ou encore Rueven Rivlin, le président de la Knesset.

Tout un symbole, car on se souvient qu’Israël, toute honte bue, organise des injections contraceptives pour stopper la naissance d’enfants noirs, les petits falashas. D’ailleurs, à l’insu de leur plein gré, de nombreuse femmes ont été flouées. Étrangement,  ces tueries scientifiques à grande échelle, des crimes contre l’humanité, n’ont valu aucune remontrance internationale aux autorités israéliennes, qui disent qu’ils font l’objet d’une enquête…

La Maison Blanche a aussi déclaré que le président américain, qui débarque lors de la Pâque juive, mangera essentiellement cacher. Il descendra dans l’hôtel King David de Jérusalem. Il  remplacera le pain traditionnel avec du pain sans levain -matsa-, tout en évitant les aliments contenant du blé, de l’orge, du seigle ou de l’avoine.

Bref, ce n’est pas ça qui changera quelque chose. Barack Obama a tourné le dos aux noirs depuis belle lurette…


Retour à La Une de Logo Paperblog