Magazine Humeur

Syrie: Le journal Libération (encore) ridicule. Les raisons du coup d’état de François Hollande

Publié le 15 mars 2013 par Menye Alain

LibérationNon, Libération est dans son rôle, faire de la daube. On aurait aimé voir ce genre de UNE avec BHL après son opération en Libye, ou Bush père et fils mais, il ne faut pas compter sur le journalisme de caniveau. Toute honte bue, le journal qui n’a jamais condamné un seul attentat terroriste, ni parlé de terrorisme en Syrie, ose cette UNE ridicule qui ne trompe personne. Trop marrant de lire « Bachar al-Assad détruit son pays pour rester au pouvoir mais la rébellion divisée ne parvient pas à renverser le régime ». Un aveu de faiblesse du journal comme des ses protégés terroristes.

Personne ne peut se lever un matin et décider de faire un coup d’état dans un pays souverain. Personne n’a ce droit-là, car il s’agit d’une violation flagrante du droit international. Personne n’a le droit d’armer des terroristes. Personne n’a le droit, hormis le peuple syrien, de déterminer qui doit diriger ce pays. Visiblement donc, la France a le droit, tous les droits, pour faire ce qu’il veut en Syrie.

Grisés par l’opération serval, au Mali, les autorités françaises sont convaincues de faire pareil en Syrie ? Non, non.  La réalité est tout autre. La France, comme tout le monde le sait, c’est le coq qui chante même avec les pieds dans sa bouse. Le Qatar, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite disent à la France d’aboyer, elle aboie. Ah, que c’est triste d’être un caniche ! Hier, à Bruxelles, François Hollande dit que la France va prendre ses responsabilités. Lesquelles ? Livrer des armes aux terroristes alors qu’il est incapable de régler les problèmes des Français ?

Les Français risquent de croire, bientôt, qu’ils ont élu le président malien doublé du président syrien. Très actif à l’extérieur, incapable à l’intérieur, c’est un vrai feu d’artifice. Pour François Hollande, il faut donc armer les terroristes syriens et étrangers parce que, « Bachar al-Assad risque d’utiliser des armes chimiques ». La belle excuse et le beau prétexte. C’est ainsi que ces gens, assoiffés de sang entrent par effraction dans la tête des autres. Qui l’eût cru ? François Hollande un président belliqueux, dictateur hors de France mais faible et incapable de résoudre les problèmes de chômage en france, entre autres…

Affligeant !


Retour à La Une de Logo Paperblog