Magazine Journal intime

J'ai failli...

Publié le 15 avril 2008 par Olivier66

Être psy !
Psyblonde1 Que de regrets....
Un an et demi après mon accident, je suis parti à côté de Grenoble, à St-Hilaire-du-Touvet, dans un centre (de rééducation) universitaire. Où j'ai commencé et très vite fini des études de psychologie. Une cata pour moi ! Avaler de la théorie pendant trois ans, non merci, c'est pas mon truc !
Franchement, j'ai appris quelques fondamentaux, Jung, Freud, etc, un peu de psycho-pathologie, un peu de sociologie, mais je sentais que je perdais mon temps. Car, même avant mon accident, j'ai toujours été à l'écoute des personnes, j'ai énormément appris sur l'Homme grâce à mon Professeur de judo, Jean de Barry, et j'ai fréquenté le plus souvent des gens plus âgés que moi. Plus les expériences de la vie dont j'ai essayé de garder la "substantifique moelle".
En regardant ce dessin, je me dis que j'ai du louper quelque chose... ;) Je ne crois pas, malheureusement, que les psys aient souvent une telle bombe sur le divan. Je crains que le divan ait disparu aussi.
J'imagine la scène. Elle aurait beau me parler, je n'entendrais rien. Les yeux la déshabilleraient totalement. Plus aucun contrôle ! Quelles solutions ? Ecourter la séance, l'envoyer chez une collègue ou l'inviter au restaurant... Même ce cher Sigmund n'aurait pas résisté.

En fait, je suis tombé sur ce superbe dessin humoristique chez MARITHE, son blog est un excellent remède contre la morosité ! Prenez un moment pour détendre vos zygomatiques ! En plus Marithé est une belle personne et un grand merci !

Les Amis, je risque d'être absent ici et chez vous, car je prépare mon A.G de mon association Rugby-Espoir-Solidarité pour samedi à Gradignan à côté de Bordeaux. Et à mon retour, je dois faire le compte-rendu donc je serais très occupé.

Je vous embrasse !

PS : vous pouvez cliquer sur l'image comme sur les noms soulignés !
Une question : Ma note d'hier ne vous a pas plu ? 6 commentaires pour 170 visites....


Retour à La Une de Logo Paperblog