Magazine

Natalia Kills une tueuse aux gants de dentelles.

Publié le 04 avril 2013 par Artpopulaire @martinrouet
Natalia Kills

Natalia Kills

Natalia Kills, une tueuse aux gants de Dentelles.   Auteure compositrice, interprète, actrice, réalisatrice, cette jeune femme aux multiples talents est trop peu connue. Pourtant Kills  ne manque pas de crédibilité dans son univers artistique.

De son vrai nom Natalia Kerry-Fisher, elle est née à Bradford en Angleterre. Issue d’une famille aux origines afro jamaïcaines   et uruguayenne. Natalia est baignée dans l’art dés le plus jeune âge, avent tout attirée par le théâtre, elle étudie l’art dramatique à la London Academy of music and dramatic Art.  À 9 ans Natalia est prise pour le rôle de « SIMA » dans la sitcom « All About Me ». Natalia fait beaucoup d’apparitions éphémères dans beaucoup de séries à l’époque.

En parallèle aussi, elle  s’exerce à la musique et fait par la même occasion plusieurs concours de talents. Sa jeune et bancale carrière se lance après  avoir remporté un concours organisé par une radio anglaise. Elle remporte le concours sous le pseudonyme de CANDY RAPER (en 2003).

Elle sort un single « don’t play nice » sous le pseudonyme de verbalicious en février 2005. Single peu connus voir pas dut tout.

Natalia persévère et auto produit la chanson « womannequin » sous le nom cette fois de Natalia cappuccini (cappuccini et le nom de famille de sa grand-mére). Elle remporte la première place des artistes sans labels. La chanson atterrie sur le blog de Perrez Hilton. Et voilà c’est parti sans créer le buzz, Natalia arrive devant les yeux de plusieurs producteurs et DJ  Elle signe même un featuring avec le rappeur français Matt pokora. Elle déménage ensuite à Los Angeles et continue d’écrire et  de transformer son personnage de Natalia Cappuccini.

Natalia est présentée  à will-iam par un de ses amis DJ, et bam , il tombe amoureux des ses démos et de son univers. Elle ne signe pas tout de suite, elle attend intelligemment que will.i.am vienne la chercher à Londres.  La jeune artiste signe chez le label de will.i.am en partenariat avec interscop  et cherry tree record (le label de la pop alternative).

Natlia trouve que son nom de scène « capuccini » est trop long et pas assez frappant. Elle opte alors pour celui de Natalia Kills.   Kills ?  Pour symboliser sa pop sombre et surtout parce que c’est une tueuse, souligne la jeune femme. (en référence aussi à l’expression You killed it)

Shooting pour la promotion de l'album

Shooting pour la promotion de l’album

Perfectionist sort en avril 2011, c’est le nom du premier album de Natalia, ou plutôt de son concept sonore.  Natalia débarque avec une imagerie très travaillée, qui fait très psychopathe et très sensuel à la fois. L’album est promu avec 4 singles, mirrors, wonderlands, Free (en featuring avec will iam), Kill my boy friend (bien après les autres, le clip est sorti en 2012.)

Juste avant la sortie de l’album, Natalia divulgue un autre extrait de l’album (zombie) qui avait pour but de donner le ton de l’album. Elle réalisera tout comme gaga et (the fame partie 1) une série de petites vidéos, qui la mettes en scène avec le visuel de l’album et quelque instrumentales en fondues derrière de magnifiques images.

Parlons de l’album, il est excellemment produit par Jeff Bhasker et Ferando Garibay « producteurs de GAGA ». Les beats sont profonds tout en restant dans une pop gentille et abordable. Les paroles sont très belles, les chansons sont  souvent séparées en actes comme une pièce de théâtre   (exemple : love, tears, tragédy) (sex, love, control ,vanity)  plus les chansons avancent plus on rentre dans un esprit assez cruelle et tordu. Les thèmes abordés dans les chansons de kills sont assez sombre, tout en étant tourné dans une certaine dérision. Et c’est ce qui caractérise son premier album.

Parfectionist

Parfectionist

En d’autres terme cet album est très bon, il nous fait découvrir une chanteuse à la voix de démons avec son univers hors du commun . L’album se laisse très bien écouter et est rempli de rythmes variés et bien ficelés. Il y a beaucoup d’effet électro sur la voix de Natalia, mais sa se laisse aisément écouté sa rentre bien dans le cadre de son style musicale. De plus Natalia ne recours pas aux démons du play-back en live.

Les incontournables de l’albums sont pour moi : Not in love, Break you hard, If I was god, free (version sans will iam), Kill my boyfriend. Se sont pour moi les 5 perles de l’album.

Un flop inattendu ! L’album avait tout pour devenir un incontournable (pour moi il l’est =) ), de bons single, une bonne image, un excellent album,….  Mais au niveau promotion l’équipe de Natalia n’a pas était très intelligente.  Effectivement la plupart des singles (sauf kill my boyfriend) sortent aux alentours du mois d’avril 2011. Ainsi que l’album lui-même. Mais en 2011 sort un album que des millions de personnes dans le monde attendaient : Born This Way le deuxième album studio de GAGA !! Et oui en 2011 on ne parlait que de ça, la press mondiale été ruée sur le retour de GAGA. Donc la petite Natalia avec son arrivé n’avait pas beaucoup de place. Surtout que l’imagerie de Perfectionist faisait penser à« The Fame Monster » Donc Natalia souffre d’un flop commercial.

Voici quelques chiffres :

Il semblerait que  l’album  fonctionne plutôt bien en Allemagne en Autriche et au canada .

En Autriche : -Free atteint la  huitième  position sur les charts nationaux.

-Mirrors atteint la neuvième position sur les charts nationaux

- L’album arrive huitième au classement Itunes.

En Allemagne : -l’album #18 au classement itunes.

Canada      : Mirrors entre dans le Billboard hot 100 , 83#

L’album se vend malgré tout, et le single free fonctionne tout de même en Europe.

Le single kill my boyfriend relance les ventes en 2012 :

-Dans le classement  des albums électroniques / dance  Perfectionist arrive #18 dernièrement.

Après un petit moment d’absence et la sortie de kill my boyfriend, Natalia poste une sorte d’annonce à son prochain album. Controversy !  Une chanson scandée sur des beats brutaux et géniaux. Natalia annonce la sortie de son album TROUBLE.   Controversy est très underground , et les paroles nous mette face à des réalités certaine. Le jour et la nuit avec Perfectionist, le style bien plus sombre donc sera réservé à un public plus défini.

Après un grand silence, Problem sort le 12 mars, il est présenté comme le premier single de Trouble. Rythmes  plus violents et électro, Kills semble s’être trouvée définitivement un style qui lui colle à la peau.

Interprétation personnelle : Perfectionist était sombre mais devait plaire à tout le monde comme se compromis n’a pas fonctionné à 100% je pense que Natalia se destine à un public moins populaire, un public plus underground mais bien présent.  Depuis controversy et Problem le fan base de Natalia n’est que grandissante et les followers de Natalia ont dépassé les 100 000 !! (ce qui peut paraître peu par rapport à d’autres célébrités mais c’est déjà une grande évolution par rapport à l’an dernier)

Nb : les fans de Natalia kills se surnomment « serial killers »

Trouble n’est pas encore sorti, mais plusieurs prestations dans des clubs américains  nous on fait entendre plusieurs extraits de trouble.

Natalia promet un album VIOLENT, PUISSANT et SOMBRE.

Actuellement Natalia est en mini tournée en Russie

:)

Natalia Kills Problem

Natalia Kills Problem

Rouet Martin

http://www.abcdesblogs.com/

http://www.abcdesblogs.com/


Boosterblog.com : Echange de clics !

optimisation google – boucles d’oreilles en argent – cabinet d’avocats



Retour à La Une de Logo Paperblog