Magazine Humeur

TERRORISME. Djihadisme: Yann Nsaku, le présumé terroriste cannois a été libéré

Publié le 14 avril 2013 par Menye Alain
Yann Nsaku

Yann Nsaku

Les informations à flux tendu font que, certaines passent complètement inaperçues. Avec l’affaire Cahuzac, le « mariage pour tous », les autres faits de société sont plus ou moins ignorés. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre la libération de Yann Nsaku, le jeune français qui était accusé de terrorisme. Arrêté le 6 octobre dernier au domicile familial de l’avenue des Anglais, à Cannes, par le GIPN, le jeune Cannois a été libéré mardi soir dernier sur décision de la cour d’appel de Paris après six mois de détention provisoire.

Le jeune homme avait été arrêté avec onze autres personnes dans le cadre de l’enquête sur l’explosion d’une grenade dans une épicerie casher à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, 9-5, en septembre dernier. Ce fut une onde de choc qui allait envahir les milieux africains de France. Il avait failli devenir footballeur professionnel : une blessure l’en a empêché. Converti à l’islam, il s’est apparemment radicalisé en quelques mois. Français originaire de République Démocratique du Congo (RDC), Yann Nsaku s’est retrouvé mêlé à une grave affaire de terrorisme.

Yann Nsaku en 2009 quand il était encore footballeur, ici avec l'équipe de jeunes de Portsmouth en Angleterre

Yann Nsaku en 2009 quand il était encore footballeur, ici avec l’équipe de jeunes de Portsmouth en Angleterre

Sa libération prouve donc que rien ne lui a finalement été reproché, il s’était piégé bêtement avec la vidéo en dessous…


Retour à La Une de Logo Paperblog