Magazine

Routine capillaire

Publié le 20 janvier 2013 par Marine
Hm, toujours difficile de commencer son billet, vous ne trouvez pas ? Hop, voilà c'est fait ! Pas tant que ça finalement. Aujourd'hui, je vous parle cheveux ! Hé oui, ma deuxième grande passion qui prend beaucoup de place et de temps ! Ce post portera comme le titre l'indique sur les produits que j'utilise fréquemment et essentiellement pour l'étape du lavage de crinière, bon ok seulement de mes 3 malheureux poils sur le cailloux ( Non, je n'exagère pas même un tout petit peu ! ) Puis ensuite, l'étape soin et rinçage.
Routine capillaire
Les shampoings en alternance une semaine sur deux : 
Timotei, Délice Bio : Vitalité&éclat
Lovea, Shampoing brillance à l'Argan
Les après-shampoings ( AS ) en alternance un shampoing sur deux :
Garnier Ultra doux, à l'huile d'argan et cranberry
Lavera basic sensitive brillance et volume au miel bio et huile d'argan
___•••___
Voilà leur composition pour celles que ça intéresse. Sinon, en quelque mot, ils ont tous une composition assez saine sauf peut-être l'AS de Garnier qui n'est pas au top de sa forme, mais comme ça part vite l'AS, un produit pas trop cher en grande surface pas trop pourri niveau compo et qui fait bien son job, pourquoi s'en passer ?
Routine capillaire
Routine capillaire
Routine capillaire
Routine capillaire( Impossible de remettre cette fichue photo dans le bon sens, désolée ) 
J'ai ajouté deux goutes d'HE de lavande fine ( contre la chute ), de sauge sclarée ( régule/fortifie ) et de menthe poivrée ( cuir chevelu sain ) dans le shampoing Lovea. Ils font tous les quatre très bien leur boulot et respecte, à mon sens, leur promesse. J'en suis satisfaite. Les shampoings lave très bien et laisse les cheveux léger. Pour les AS, ils démêlent et nourrissent bien les longueurs et pointes.
Une fois par semaine je fais un soin intense à mes cheveux avant le lavage que je laisse poser 1 voir 3 heures. Bien souvent je prépare : Un yahourt nature Phytokératine HE lavande, sauge, romarin, menthe Une cuillère à café d'une huile végétale ( Ricin, amande, jojoba ou argan )Mais cela diverge selon les soins que mes cheveux ont besoin que je leur appporte.
Et pour l'eau de rinçage j'utilise une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué dans 1litre d'eau. Cela apporte brillance, volume et régule le pH du cheveux. L'eau de rinçage permet aussi de resserrer les écailles du cheveux. Si vous choissiez d'utiliser une eau de rinçage, surtout utiliser la bien et dernière et ne rincez plus à l'eau normale après, sinon les effets apportés ne persisteront pas.NB : L'odeur du cidre ne se sent pas vraiment, de plus il s'en va quand les cheveux sont secs. 
Et vous, quels soin apportez-vous à vos cheveux ? Quels sont vos produits chouchou en la matière ?
© Marine, Le rendez-vous des jolies choses. 

Retour à La Une de Logo Paperblog