Magazine Humeur

ETATS-UNIS. Faits-divers: A 12 ans, il tue sa soeur de 8 ans et maquille le meurtre

Publié le 12 mai 2013 par Menye Alain
Leila Fowler (en médaillon)

Leila Fowler (en médaillon)

VALLEY SPRINGS, Californie – La violence atteint des cimes aux Etats-Unis. Voici encore, un nouveau scandale dont les enfants sont les acteurs. Après le gamin de 10 ans qui avait mis fin aux jours de sa cadette de 5 ans, c’est au tour d’un gamin de 12 ans d’assassiner sa soeur de 8 ans et de maquiller l’assassinat. 

La petite commune rurale de Valley Springs, 7400 habitants, est en émoi. Il y a deux semaines, le 27 avril dernier, un gamin de 12 ans, en pleurs, appelle les secours. Sur place, il indique qu’il vient de trouver sa soeur cadette gisant dans son propre sang et qu’il avait vu le meurtrier, un homme aux cheveux grisonant et de grande taille, s’enfuir. La police se met alors à la recherche du fugitif. Après que la mère et le père de la famille Fowler, qui assistaient à un match de football pendant le drame, aient enterré leur petite fille et remercié les soutiens au sein de leur commune que, le coup de théâtre se produisit.

Toute la commune avait été passée au peigne fin. La police avait fait du porte à porte, en vain. Après deux semaines d’enquête, de recherches et de témoignages, rien n’avait filtré. Ce matin, 12 mai, la police s’est présentée au domicile des Fowler. Les parents croyaient qu’on venait leur annoncer l’arrestation du suspect et on été surpris qu’il s’agissait bien de ça mais que c’est leur petit garçon qui était le… coupable. Il est passé aux aveux complets et sera inculpé d’homicide volontaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog