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Un taxi et une hôtesse, encore humains, à l’aéroport de Montpellier.

Publié le 14 mai 2013 par Mehditazi
Mur_low_cost Je retournais au Maroc après un séjour d’une semaine en France. Je rentrais avec ma petite sœur. Notre vol sur Air arabia était prévu pour 12h20.

Arrivé à 11h10 à l’arrêt de la navette pour l’aéroport depuis Malbosc, je découvre avec angoisse que la prochaine, est pour 12h10 ! D’habitude calme, je ressens un stress désagréable. Un taxi s’arrête, ma sœur lui demande le prix de la course pour l’aéroport: 20 euros. Il ne me restait plus que 10 euros. 3 jeunes femmes attendaient aussi la navette. Je leur demande si elles veulent bien prendre le taxi pour partager les frais, c’était l idée du taxi. Hésitante, elles n’ont pas voulues.

Finalement le taxi accepte de nous emmener pour 10 euros. On échange quelques mots avec lui et il se trouve que ce monsieur a une maison à Marrakech. Sans lui, on n’aurait même pas pris la navette de 12h10 alors que l’avion était prévu pour 12h20. Ca circule bien, nous mettons moins de 10 minutes.

Une fois à l’aéroport, je découvre avec effroi que le guichet d’Air arabia est vide, une hôtesse qui finissait de fermer le guichet nous dit : « les enregistrements sont clos, c’est trop tard débrouillez-vous, modifiez votre billet sur internet ou appelez le call center.» Là, c’est comme si on nous balance de l’eau bien glacée sur le visage. Il n’était pourtant que 11h34 et il restait encore 45 min pour le décollage.

Je regarde autour de moi, et je vais me renseigner auprès d’une dame d’un certain âge d’ « Air France » qui me dit : « moi c’est Air France, renseignez vous auprès d’air Arabia , je ne peux rien faire pour vous.» Je regarde encore autour de moi et ne vois ni stand d’information, ni personne à qui demander. D’autres personnes arrivent : nous sommes 7 en tout.

Une des personnes se renseigne auprès d’une hôtesse qui s’occupait du guichet de Ryan air ce dimanche 13 aout 2010 aux environs de 11h34. Elle nous dit qu’elle contacte Air arabia et que, la décision ne lui appartient pas. En parlant de nous, elle dit les « lates » Ainsi en jargon aéroportuaire, c’est ainsi que sont nommés les retardataires.

Elle nous enregistre enfin…, mais le stress est encore là. Arrivés au quai n°12, je découvre avec stupeur que l’embarquement est sur le point de commencer, la première hôtesse aurait très bien pu nous enregistrer si elle le voulait...

Toutes les hôtesses : celle qui finissait de fermer le guichet d’Air Arabia, la dame d’un certain âge au guichet d’Air France et celle qui nous a enregistré et qui était au guichet de Ryan Air, portent toutes l’uniforme d’Air France.

Quand je pense à ce qui aurait pu se passer, si cette hôtesse n’avait pas pris la peine d’appeler et de se renseigner pour voir ce qu’il en était, si ce chauffeur de taxi n’avait pas accepté 10 euros pour sa course, je reste perplexe. Ce qui peut arriver aux retardataires d’un vol, la compagnie s’en fout totalement ! D’autant plus que les billets pris sur internet ne sont pas remboursables.

Une fois à bord, on nous annonce un retard de 10 à 30 minutes suites aux grèves des contrôleurs espagnols. Ayant voyagé sur Jet4you pour l’aller, et avec cette mésaventure, Air Arabia ne me laisse pas un bon souvenir.

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