Magazine Humeur

467- Canard plaqué.

Publié le 17 mai 2013 par Stiop

L’envie m’est venue de vous parler d’un canard gentil comme tout qui fait plaisir à voir. Non, je vous arrête tout de suite, que vos pensées ne se détournent pas de l’essentiel.

Le canard auquel je fais référence n’a pas de nez pointu, il ne vibre pas et mesure 15 mètres de haut. Enfin, il mesurait 15 mètres de haut.

En effet, il est l’œuvre d’un artiste néerlandais qui a eu l’idée de poser des canards géants dans les ports du monde.  Celui-ci est à Hong Kong.

467- Canard plaqué. canardgeanthongkong1

Il fallait y penser. Oui mais.

J’imagine le chenapan, à la sortie de l’école, qui s’est tapi dans un coin sombre avec sa sarbacane dans laquelle il aura introduit un objet pointu afin de le propulser sur l’animal sans défense.

Voire, je me représente le vilain petit connard qui se filmera totalement bourré avec ses copains en train de jeter des fléchettes sur ce canard inoffensif afin de poster son histoire hilarante sur Facebook.

La chasse au canard est ouverte mais le canard s’est dégonflé.

Il n’était pas de taille pour résister aux imbéciles qui se sont donnés pour mission de détruire les choses enfantines et sacrées, qui, sans révolutionner la triste époque que nous traversons, sans transcender de manière fulgurante l’art contemporain, ont l’humble capacité de nous faire sourire.

Funeste époque.

duck_hong_kong_news624


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine