Magazine Talents

Manga : Reborn Master

Publié le 21 avril 2008 par Damien Guillot

Reborn J'avais juré de ne plus me lancer dans une collection de mangas mais malheureusement pour moi (ou heureusement), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai donc commencé à lire les mangas de Akira Amano : Mon prof le tueur Reborn ! (ou Reborn Master). J'en suis au volume 4 et je viens de m'apercevoir en me documentant sur cette série qu'il existait une communauté française derrière elle.
Les habitués savent comment cela se passe, il s'agit d'une team qui regroupe les scans de Reborn Master mais aussi, à ma grande surprise, une anime ! Pour les scans, je ne vais pas les lire (souci de légalité puisque les mangas sont publiés chez Glénat, je pense...) mais en ce qui concerne les animes, c'est avec plaisir que je vais les regarder.
Pour faire simple au niveau de l'histoire, voici ce qu'il y a d'écrit derrière le premier volume de Reborn Master :

Tsuna, un collégien étiqueté "naze" au collège, voit débarquer chez lui un professeur (très) particulier !
Reborn a beau ressembler à un bébé, c'est en fait un tueur à gages et il a pour mission de faire de Tsuna le dixième parrain d'une famille de la mafia !
La base de son enseignement : avec sa dernière volonté, on peut tout réussir ! Et ainsi commencent les études périlleuses de Tsuna !

Voici donc le fil conducteur de la série, la formation de Tsuna par un tueur à gages. En réalité au cours des 4 premiers volumes, ce sont surtout des petites histoires de quelques dizaines de pages avec de temps en temps la préoccupation de formation de Tsuna et de son clan.
Les personnages sont hautement humoristiques, l'aspect bébé de certains sont excellents, j'ai une grande préférence pour Lambo ! Elodie peut vous dire que je rigolais comme un con tout seul devant mon manga...
Bref une collection que je vais continuer tranquillement et que je conceille à tous les fans de mangas humoristiques avec quand même un peu de pouvoirs mystérieux. ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par hibari_kyoya
posté le 23 août à 18:32
Signaler un abus

si tu t'était renseigner tu saurais que ce n'est pas reborn master le nom original du manga mais katekyo hitman reborn!

Dossier Paperblog

Magazine