Magazine Humeur

Adèle et la fée Erik, le retour

Publié le 31 mai 2013 par Sabledutemps @YvDG

Où l'on retrouve Adèle le bélier et sa copine Erik la fée ( tout bien comme il faut, juré craché ) pour le nouvel An chinois ***

- Bonne année ma fée Erik  !

- Bonne année mon p'tit Adèle, au gui l'An neuf, comme disent les Anciens, et ça tombe bien j'ai mille ans.

- T'es bien conservée pour ton âge.

- Grâce à ma baguette, je t'expliquerai ... quelque chose ne va pas ?

Adèle, songeur et quelque peu désappointé regarde le paysage :

- Dis-moi, je n'ai pas souvenir d'une vue aussi dégagée, ôte-moi le doute, il n'y avait pas des immeubles ?

- Euh ! si, et même un très grand centre commercial supermoderne, dernier cri, tout ça … oh ! je ne t'ai pas dit … j'ai conservé ma baguette.

 - Aïe ! Donc la ligne bleue des Vosges pour unique horizon n'a rien a voir avec un nouveau projet d'urbanisme, je me disais aussi par ces temps de crise un chantier d'une telle envergure, c'est osé !

 Tu donnes dans le minimaliste c'est sympa.

- Pas grave ! en plus il était moche et puis moi la société de consommation ...

- Tu as comme qui dirait la main un peu, lourde ?

 - C'est que je reprends tout juste l'entraînement, mais les automatismes reviennent, la baguette, c'est comme le vélo sans selle et sans pédales, ça ne se perd pas. Que veux-tu je n'ai pas eu le cœur de m'en séparer, j'aurais eu trop de peine de la savoir entre des mains inexpertes.

- Ben elle n'aurait pas trop vu la différence !

- Pardon ?

- Non rien ! Enfin si, tu m'as l'air en forme ?

- Ah oui j'ai une pêche d'enfer, une forme olympique - et pique et colégram - pardon je divague - à l'âme - oui j'arrête - de poiss... -  t'énerve pas,  mais toi en revanche tu n'es pas frais, t'es malade ? la tremblante ? Je peux intervenir ?

- Non, ta conception de médecine douce ne correspond pas tout à fait à la mienne et la notion de thérapie par le vide n'est pas prise en compte par la sécu !

- Ce que tu es désagréable, tu fais la gueule ou bien ? t'as la mine du gars qui a un problème. Alors dis-moi tes amours ça roule ?

- Ben justement c'est ..

- Ah nous-y voilà ! Dans quelle galère t-es-tu encore embarqué, ou fourré le terme est sans doute plus approprié ?

- Oh c'est classe !

- Laisse-moi deviner, ta moutonne t'a encore joué la grande scène du 2. Tu sais, d'un coup de baguette, je lui carbonise le toison et lui explose la bergerie !

 - Je n'en doute pas, mais non,c'est gentil, ça ira comme ça, limitons les dégâts!

- Ca devait arriver à force de chercher de l'agneau de lait, alors c'est qui cette fois ? Je la connais ?

La grosse charcutière ? Y a d'la matière première, je te la transforme en pâté de tête en un rien de temps ! La bonne du curé, non elle c''est l'agneau de dieu qu"elle fréquente, pas les béliers décatis , eh je peux rire !

- Continue

- La factrice, ou alors la libraire … non, ne me dis pas que c'est elle ? tu as osé ! Même avec ma baguette je n'arriverai pas à la remaquiller en tendron de l'année. Cette sainte nitouche qui minaude avec des airs d'ado romantique attardée a quand même pas mal d'heures de vol. Elle collectionne les toisons mais la tienne n'est pas franchement dorée si je puis me permettre et je ne veux pas perdre mon précieux temps à te relooker.

- Elle me plait

- J'interviens vite fait bien fait, je lui mitonne  une p'tite nuit de cristal si tu veux, et hop ! tranquille

- Elle est merveilleuse elle est belle, elle est...

- Et ne se gêne pas pour le faire savoir à la population toute entière. Elle le sera moins quand ta moutonne lui aura dézingué le cadran, remarque je peux intervenir et marquer les points à coup de baguette, j'en salive à l'avance !

- Le génocide est puni par la loi, tu le sais ?

- En même temps il faudra bien un jour, ou peut-être une nuit ! euh pardon je m'égare - de l'est - que tu te calmes, t'as plus vingt ans et je ne peux pas être tout le temps près de toi pour régler les problèmes.

- Ca c'est plutôt une bonne nouvelle parce que nos avis divergent quant à la solution des dits problèmes. Lors de ta dernière " mission de secours " tu lui as quand même pulvérisé la laiterie à ma Perrette sous prétexte que ...

- qu'elle ne pensait qu'au profit et moi je suis pour le commerce équitable et d'abord son lait il était même pas bio et ...

- Et depuis le canton est déclaré zone sinistrée, et comme un malheur n'arrive jamais seul et qu'elle n'était pas assurée devine qui paie les pots cassés. Tu milites pour la désertification des campagnes ?

- De crème,les pots ? Non rien ! N'empêche tu as vu à quoi tu ressembles ? à rien. C'est grave là, mal tondu, la laine pas fraîche – humour - pardon.

c'est plus fort que toi, dès que tu vois un ver luisant qui clignote, la lumière t'attire et tu fonces : " éclat de luciole n'est pas étoile au firmament " tu le sais.  Et là maintenant, un minois de gourgandine, deux yeux de poisson mort d'amour qui papillonnent, trois mots qui t'émoustillent et c'est parti tu bêles comme un mouflon en rut. Franchement tu n'as pas d'autres chats à fouetter.

- Euh plut ..

- Oui chattes d'accord … et fouetter n'est pas le terme approprié si tu vois ce que je veux dire, encore que par là on ne voit pas grand chose, hein mon p'tit Adèle, histoire de toison !

- Très frais !

- Des moutonnes romantiques ça n'existe que dans les contes de fées, ma baguette n'y pourra rien changer, et souviens-toi du proverbe : " sabot qui brille n'est pas celui qui chausse le mieux " alors arrête un peu le gingembre, passe au bromure et à la camomille, au jeu solitaire sur le canapé, devant la télé en regardant Derrick

- Il est mort !

- C'est pas moi … justement ce sera encore plus calme et puis, à domicile, c'est plus économique, t'évites les frais d'essence et d''hébergement, par ces temps de crise ce n'est pas négligeable. Reviens, dans le troupeau, et dis-toi mon vieil Adèle, que faute de merles ou de dindes on mange de l'autruche ou du coke

- Coke c'est ce que tu sniffes, non coq : c. o. q. C comme … Clitoridien, O comme … orgasme, et Q comme,comme euh …

- Plan !  D'aucun aurait choisi : Chasteté et Obsécration ou Charisme et Orphisme mais si tu préfères Coït et Onanisme, no comment, chacun sa voie et seules celles du Seigneur ...

ou alors fais comme moi

- Abstinence ?

- Non je médite, nuance, et j'étudie le sexe par les plantes , une approche zen, écologique très intéressante, c'est …

- Vert … une invitation au suicide  ! copuler avec un philodendron demande, j'imagine, une grande force intérieure, doublée d'un sens de la contorsion hors norme et d'une souplesse à toute épreuve … et indéniablement un solide sens de l'humour. Une autre idée des expressions : " avoir la main verte " et ... " dur de la feuille " !   je plaisante Erik, je plaisante, mais faut vraiment être au bout du rouleau pour en arriver là !

- Non c'est aller vers la connaissance ...

- Biblique ! Je plaisante Erik, je ...

- Quand tu bouffes du clown tu es irrésistible.

Bon, Alors tu fais quoi ? Tu rentres chez toi ou tu te fais héberger chez ta faiseuse de poèmes. Un conseil :prends un ticket pour faire la queue, elle est célèbre, t'es pas tout seul et les lapins tout chauds elle adore ! Mais voilà, the problèm mon p'tit Adèle, tu n'es qu'un mouton naïf qui se transformera en pigeon.

- Ben j'peux pas.

- Prends ma voiture, elle roule à nouveau.

- Un coup de baguette ?

- non j'ai changé la batterie.  A propos Spiderman est mort tu le savais ?

- Qu'est-ce qu'il t'avait fait , celui-là ?

- Je n'y suis pour rien , l'eau en vin et la multiplication des pains non plus d'ailleurs, je te l'ai déjà dit, en revanche la dératisation du …

- Nooon je préfère ne pas savoir.

- Bon ben tant pis, une autre fois peut-être, moi j'me sauve, je file acheter de l'engrais.

- ???

- Pour mes plantes ! ! !

allez viens avec moi et retourne ta veste, parce que … une veste en mouton retourné c'est confortable douillet et même que si j' m'écoutais arrrghhh…

- euuuh ?...

- Ok ok sans baguette ! ! !

À suivre ... ou pas !

*** : parce que 30 Mai pour la bonne année c'est limite

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabledutemps 460 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines