Magazine Bd & dessins

La Princesse Rana, sa garde-robe, du Noir & Blanc.

Publié le 31 mai 2013 par Galien

Un petit passage par Lupin, en compagnie de la Princesse Rana, encrée.

C'est vrai que les planches tardent à être entamée, mais sans tout définir avant de monter le dossier, nous voulons avec Mike avancer sur l'environnement de Lupin : les voitures, les machines, les armes, etc... bref tout ce qui va donner une identité propre au projet.

Et je vous le promets : nous nous donnons du mal !

al-rana-encré-1

al-rana-encré-2

al-rana1-clr

al-rana2-clr

Et puis j'ai eu l'honneur de bosser pour un nouveau fanzine, pour lequel j'ai pu réalisé la couvrante. Cliquez sur dessin !

J'en remettrai une couche, une fois l'encre sèche chez l'imprimeur !

Num 1-Vignette

Et enfin, il faut aborder le problème des abeilles.

Vous le savez, il y a des pesticides dont la production est interdite car meurtriers pour les abeilles comme pour bien d'autres insectes (en réalité, je vois mal en quoi on peut classer les animaux en "nuisible", mais bon) et les humains. Cependant, leur utilisation est toujous autorisée, jusqu'à épuisement des stocks... Je vous le donne en mille : les stocks sont gigantesques et ça dure depuis des années...

Ce n'est malheureusement pas tout.

D'autres insecticides sont également dangereux mais légaux. Et il y a une loi européenne qui va en interdire l'utilisation. Youpi ? Non, car il y aura plein d'arrangements, d'exceptions, etc... Au final on aura le même syndrome que lorsque Sarkozy s'était "battu" contre les paradis fiscaux, bataille de laquelle il était sorti en claironnant "il n"y a plus de paradis fiscal", donc plus de guerre à mener contre eux.

Là, il n'y aura plus besoin de lutter contre les pesticides en question, puisqu'une loi les interdira. Un arrangement, et un passe-droit, c'est pas bien méchant et ça remet pas tout en cause, allez ! Eh bien si justement, car il n'existe pas de petits passe-droit dans le monde des finances.

Je vous invite donc à signer la pétition  de Pollinis pour une interdiction totale et complête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines