Magazine Humeur

SYRIE. Hamah: opération d’envergure, fulgurante et couronnée de succès de l’Armée arabe syrienne

Publié le 03 juin 2013 par Menye Alain

syrie1Alors que tous les médias dominants ne parlent que de Al-Qusseir, où l’armée avance lentement et méthodiquement pour ne pas permettre un retour de la vermine wahhabo-salafo-terroriste, il faut savoir que partout ailleurs en Syrie, les sanctuaires terroristes se désagrègent peu à peu. Les avancées de l’armée syrienne ne sont pas fulgurantes, lion s’en faut et, c’est tout à fait normal. Ceci est simplement le fait que, elle (armée) évite de raser des villages ou des villes, pour surtout protéger la population civile. On ne le dira jamais assez. Ce facteur est aussi la conséquence de "prises d’otages" dont est victime la population.

Quant les terroristes sont vraiment à la peine comme en ce moment où leurs bases arrières sont coupées, c’est la débandade alors, et, ça va probablement se poursuivre. Ce matin notamment,  les choses peuvent aller très vite,  autour de la ville de Hamah et ses villes et villages du côté nord. L’armée arabe syrienne a pris coup sur coup 13 villes et villages, notamment les villes de al-Hamra, al-Lala, al-Rabea, al-Rhaya, Tybet al-Isém, al-Talysia, al-Qahera, Ras al-Ain, al-Zaghbah, Qasr al-Mkharam, Qasr Abou Samra et les villages de Em et Khzem.

Des centaines de terroristes ont été tués lors de ces opérations à Hamah.

Dans le Gouvernorat de Lattaquié où le président syrien Bachar al-Assad vient de nommer un nouveau Gouverneur, le chef de la brigade Abbas Noor al-Din, affilié àau Front al-Nusra a été tué, ainsi que ses nombreux lieutenants à al-Freloq. Dans le même ordre d’idée, dans la ville de Talbissa, province de Homs, l’une des têtes pensantes de l’ASL, le colonel Mohammed Hamada qui avait quitté l’armée juste après a été tué par l’armée syrienne. Un coup dur supplémentaire pour l’ASL.

Pour finir, oui, à Raqqah, Al-Qaïda fait la loi. Tribunal religieux, charia et tutti quanti, mais, ceci montre aussi que l’opposition de l’extérieur ne pèse pas. Pourquoi ne va-t-elle pas sur place revendiquer la laïcité dont elle se réclame ?


Retour à La Une de Logo Paperblog