Magazine Enfants

J’ai cassé la poussette! C’est ballot!

Publié le 05 juin 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Il faut savoir que je ne fais pas partie des mamans ou papas (ne soyons pas sexistes) qui ont galéré pour choisir leur poussette. Moi, j’ai le meilleur guide possible qui s’appelle belle doche. Elle nous a refilé sa poussette Safety first de Baby relax. Une poussette basique, siège qui s’incline, petit panier, protection de pluie… Elle est surtout légère et facile à plier. Je vous le fais d’une seule main. Ouep, première poussette et pas de plainte "trop lourde" ou "trop" de ceci ou cela. En plein dans le mille. Puisque je suis plutôt portage, on l’utilise rarement mais c’est bien pratique une poussette: elle m’aide à transporter des courses, quand le trajet est un peu long, bébé peut y lire confortablement un livre…  Depuis qu’on a un tricycle, la poussette est utilisé deux fois par semaine. Alors on pourrait croire que je l’ai presque fait exprès de lui rentrer dedans ce matin. Juste comme ça, histoire d’avoir une idée d’article… Ou de dépenser de l’argent… Ha non, ça, le gouvernement va en avoir pour moi des idées!

Dans le parking, entrain de garer la voiture mais dans mes pensées… Pfff… A peine 2 ou 3 km/heure peut-être mais voilà. Choc terrible: poussette zéro-voiture un (ça vaut mieux dans ce sens là). Bébé ni dans la voiture ni dans la poussette (tranquille à la crèche), super-papa-chéri pas là entrain de me distraire, non… Rien, personne sur qui râler, aucune excuse!

Le pire, je comptais l’utiliser demain matin. Pas grave on prendre le tricycle (ou le bus, flûte).

Forcément en adulte responsable (et qui culpabilise, je voulais aussi la donner à mes copines futures mamans moi!!), j’ai regardé si les pièces détachées ça existaient. Tu trouves vite que les roues s’achètent mais moi, je cherche le système en plastique gris qui permet de faire tourner les roues dans tous les sens. Et ça forcément tu ne trouves pas (y a que moi pour casser l’incassable). Poursuite des recherches et je tombe sur le site du constructeur français (once d’espoir) mais l’email que je m’empresse de rédiger est envoyé au siège au Canada! (espoir oublié-au moins ça dure pas longtemps) J’ai envoyé mon mail mais clairement je me demande si la solution n’est pas d’acheter une poussette canne.

On trouve en neuf des poussettes cannes à partir de 100 euros et d’occasion à 25 euros. Certain que si jamais on m’envoie la pièce (que super-papa-chéri devra bricoler) j’en aurais pour 25 euros au moins! Alors j’achète ou je fais sans? L’heure est à la réflexion…

Bébé pousse la poussette

Bébé pousse la poussette, c’est le luxe!

Une poussette canne n’est-elle pas trop simple? Pourtant ma fille à deux ans n’a pas vraiment de plus! Il faut aussi que je vous avoue que pour moi une poussette se doit d’être tout terrain. Celle-ci a connu la plage, les balades en forêt ou sur la caillasse… Une poussette second âge semble préférable compte tenu de cette utilité nécessaire (on peut en trouver aux alentours de 100 euros aussi).

Chez vous, ça se passe comment avec vos poussettes second âge qui roulent? Souvent utilisées? Sur quels critères avez-vous tranché? Et les poussettes à 3 roues?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine