Magazine Journal intime

Parler de nos ex, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le 21 juin 2013 par Missbavarde @Missbavarde

20130621-083112.jpg
Lors de ma dernière rupture, mon ex m’a fait remarquée que l’on n’avait jamais parlé de nos ex et il trouvait ça "bizarre". En quoi est ce bizarre de ne pas parler de ses ex au bout de quelques mois de relation ? A ce moment de notre fin de relation pour le coup, je ne me voyais pas en parler, pour rattraper le coup c’était peut être pas le bon moyen. Quel est l’intérêt d’aborder ce genre de sujet ? Et puis comment en parler et pourquoi ? Je ne me voyais pas lui dire quand j’étais avec lui, chéri tu me passes le sel s’il te plaît ? Au fait j’ai couché avec x mecs avant toi !! Je te ressers des pâtes ? Ça fait un peu désordre non ? Parler de nos ex nous apporterait quoi ? Mieux comprendre l’autre grâce à ce qu’il a vécu lors de ses précédentes relations ? Ou tout simplement foutre la merde ? Est ce qu’il faut tout raconter de nos histoires passées, du nombre d’amoureux, en passant par les amants d’un soir et du nombre d’orgasmes avec chacun ? Faut il raconter chaque rupture, dire ce qui nous a fait souffrir ou doit on garder certaines choses secrètes ?

Parler de ses ex à tout bout de champ aurait de quoi agacer passablement Monsieur non ? Il aurait, et à juste titre, le sentiment d’être sans cesse comparer à l’ex, à ce fantôme de notre passé qui a laissé une trace dans notre tête et peut être dans notre cœur… Et je sais que comparer Monsieur avec un ex n’est pas la meilleure idée du siècle. Si on veut créer une engueulade par contre, hésitons pas, parlons crument de comment Ex-Monsieur me faisait grimper au rideau… Je n’ai pas pour habitude de parler spontanément de ce que je vivais avec mes ex, pour moi ça m’appartient et je n’ai pas à en parler avec mon mec (du moins de tout ce qui avait trait aux sentiments, à ce qu’on partageait ou le caractère de l’autre). Bon je ne dis pas que j’en parle jamais non plus mais ce ne sont pas des choses trop personnelles. Mais j’avoue, même si ce n’est pas un sujet dont j’aime parler, il est quand même nécessaire de l’aborder brièvement si l’autre fait son curieux ou si tout naturellement le moment d’en parler est arrivé. Parler de nos vies sentimentales quand on est en couple est normal je pense, et peut éventuellement permettre de mieux comprendre la personne qui partage notre vie (pourquoi il réagit de cette façon, pourquoi il ne dit pas les choses etc). Ce que je sais par contre, c’est que je déteste que l’ex de mon mec traine dans les parages. J’ai comme règle de ne pas garder contact avec mes ex, ou bien si c’est le cas c’est après des années… et j’aimerais bien que ça soit pareil pour mon mec. Quand Monsieur a toujours une ex qui traîne, forcément je ne vais pas être tranquille parce que ça m’est arrivé par 2 fois que mon mec me quitte pour retourner avec son ex après plusieurs mois ou années de séparation, et je vous assure qu’il y a rupture plus agréable.

20130621-083142.jpg

En revanche si je ne parle pas beaucoup de mes ex avec mon mec, il n’en reste pas moins que chaque histoire me sert de leçon et que je me rappelle de toutes et de ce qui me plaisait ou pas… Et j’essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Nos ex sont comme des fantômes du passé mais des fantômes qui peuvent nous être très utiles quand on commence une relation. Évitons de tous les comparer car chacun est différent de l’autre, mais n’oublions pas ces histoires et ces hommes qui y sont liés car grâce à eux, on peut arriver à faire en sorte de vivre notre histoire comme on le souhaite. C’est ce que j’essaie de faire. Mais même si je vis avec quelques fantômes, je ne vais pas leur donner une place qu’ils n’ont pas à avoir. Monsieur veut en parler? Ok j’en parlerais tout comme si j’ai des questions à poser mais je ne pense pas que ça soit un passage obligé dans le début d’une relation que raconter son passé sentimental. Il ne faut pas être fermé au sujet, mais ne pas le mettre non plus dans toutes les conversations et surtout pas au début car Monsieur peut penser que l’on n’est pas passé à autre chose et il aura l’impression d’être le pansement. Pour l’avoir vécu je vous assure il y à plus agréable pour démarrer de jolies histoires. Chacun a ses secrets et on se doit d’en garder quelques uns pour nous, alors abordons le sujet des ex, mais que ça ne devienne pas un sujet récurrent et obligatoire pour vivre une belle histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog