Magazine

Le Konjac, c'est magique !

Publié le 18 juin 2013 par Myriamrv
Le Kojac, Kézako ?
J'ai découvert cet aliment par l'intermédiaire d'une copinette de forum qui est une vraie mine de bons plans et de trucs sympas pour vous faciliter le régime.
Il s'agit d'une plante originaire d'Asie, où elle est cultivée comme légume. Elle se récolte sous forme de tubercule, un peu comme la pomme de terre ou la betterave. Il peut se présenter sous différentes formes, mais c'est sous forme de pâtes, appelées "Shirataki" que je l'ai découvert.
Le gros avantage est que tout comme des pâtes, il existe une infinité de façons de le préparer, par contre il est nettement moins calorique : 9,6 Kcal aux 100 grammes seulement ! Sa texture riche en fibres vous donnera un effet de satiété immédiat, en dépit du faible apport calorique.
Les Shirataki de Konjac ont été popularisés par la boutique Dukan (partenaire du régime du même nom), où vous pourrez les acheter en ligne : www.maboutiqueregimedukan.com (3,05 EUR le paquet de 200grs). J'en ai trouvé aussi (exactement les mêmes) en grande surface au rayon diététique, un peu plus chers mais on évite les frais de port...
Si vous voulez en profiter pour faire le plein, il y a en ce moment un code promo qui donne droit à 10% de réduction sur le site, ce qui vous fait le sachet de Shirataki à 2,75 EUR. C'est le code KDOK, valable jusqu'au 6 juillet 2013.

Le Konjac, c'est magique !

Shirataki de Konjac hydratés, prêts à l'emploi


Pour info, on peut trouver aussi les pâtes de konjac sèches (à cuire / réhydrater), et même en gélules (coupe-faim), mais je n'ai jamais essayé.
Le format en sachet présenté ci-dessus me semble le plus pratique, car il suffit de rincer les pâtes et de les réchauffer avec la sauce de votre choix, ou simplement un cube de bouillon, et c'est prêt ! De plus, cela se conserve presque un an donc on peut en garder quelques paquets en réserve !
Pour ce qui est du goût, c'est assez neutre, si bien qu'on peut les cuisiner et les accommoder comme on veut. Attention : si vous les achetés en sachets hydratés comme celui que je vous ai montré plus haut, ne soyez pas surpris car l'odeur qui se dégage à l'ouverture du paquet est légère mais assez spéciale. Rassurez-vous, dès que vous aurez rincé vos shirataki, il n'en restera plus rien.
Conclusion, même si c'est un peu cher à l'achat, c'est vraiment un super produit que vous pouvez utiliser soit dans le cadre d'un régime, soit simplement pour compenser un excès par un repas plus léger le lendemain. C'est vraiment bon, et c'est même un produit que je n'hésiterais pas à servir à de invités tellement il y a de bonnes recettes à faire avec... Je vous en donnerai quelques-unes dans de prochains articles si vous êtes sages ;)

Le Konjac, c'est magique !


Shiratakis de konjac au pesto Dukan et crevettes sautées (http://www.regimedukan.com/)


Alors, tentées ?

Retour à La Une de Logo Paperblog