Magazine Journal intime

Rêve étrange

Publié le 25 avril 2008 par Meluzynn

Cette nuit j'ai fais un rêve vraiment étrange, et, le plus étrange, c'est que je m'en souviens…

J'ai rêvé que j'étais dans mon ancien collège, l'Arnold-Reymond à Pully, mais une partie des élèves étaient Chaux-de-Fonniers et, comme moi, trop âgés pour être là.

Genre le rêve sans queue ni tête…

Rêve étrange

Je sortais d'un cours de poterie dans lequel j'avais fait un vase en forme de rats. Je devais surveiller la cuisson des “oeuvres” de la classe. Une fille de ma classe, une fille avec laquelle j'ai vraiment fait plusieurs années d'école, a été embêtée par une autre fille. Celle là est Chaux-de-Fonnière. Je ne la connais pas vraiment, mais elle traîne avec une équipe que je déteste et qui n'arrête pas de me faire des réfléxions par rapport à mon chien, qui est très maigre. Des vannes hurlées à vingt mètres, genre “nourris ton chien connasse”, “perds du poids et donne le à ton chien”, étcétéra étcétéra… Que des trucs édifiants quoi…

Rêve étrange

Bref… revenons à mon rêve. Donc, j'étais entrain de surveiller la cuisson des poteries de ma classe et j'avais un rat sur mon épaule, je ne me souviens pas exactement mais je crois que c'était Lithium ou Zébulon, qui n'avait strictement rien à faire là, bien évidement… Peu avant la fille que je n'aime pas, qui s'appelait Cindy dans mon rêve, avait cassé la poterie de l'autre fille. Sans raisons, juste comme ça, juste pour être méchante.

_

J'étais entrain de ruminer ça lorsque la cuisson s'est terminée dans un joli bruit de micro-ondes… J'ai sorti les poteries au moment où la récréation sonnait. J'ai “malencontreusement” fait tomber la poterie de Cindy, avec une joie non définissable…

Rêve étrange

A ce moment là tous les élèves de la classe sont venus chercher leur poterie, profitant de la récréation pour le faire. Cindy est arrivée et je lui ai dit, avec un grand sourire aux lèvres, que sa poterie s'était cassée pendant la cuisson. Elle s'énerve et commence à m'insulter. A ce moment là arrive le copain de fille dont elle a cassé la poterie, il s'interpose et se met à l'engueuler. Je le repousse et gifle Cindy, elle se met à pleurer et juste pour ça je lui en remets une. Ce qui est amusant c'est que le copain en question est Chaux-de-Fonnier, je le vois régulièrement dans mon bistrot fétiche ou dans des concerts de métal. Je ne connais pas son nom et je crois qu'on ne s'est même jamais parlé.

Rêve étrange

Bref… Après cette engueulade, je mets ma poterie dans mon sac et je rentre chez moi. Chez moi étant l'endroit où j'ai grandis à Pully. Mais c'était très étrange parce que le quartier a beaucoup changé depuis que j'en suis partie, il y a maintenant dix ans. Une école a poussé là où, à l'époque, il y a avait un terrain de foot et des jardins potagers. Le passage à niveau de Pully-Nord a été fermé, les voitures sont détournées par la Perraudettaz - qui a changé de place, ça me rend dingue à chaque fois que je passe devant cet arrêt de bus, il est pas à sa place, c'est pas normal. Dans mon rêve la nouvelle école était bien là, mais le passage à niveau existait toujours. Le truc c'est que je n'ai pas connu le quartier avec tous ces changements.

Rêve étrange

Donc, je remontais tranquillement en compagnie du mec qui s'était interposé. Il habitait aussi le quartier des Roses, mais en bas alors que moi j'étais en haut. Compliqué à expliquer, je pense qu'il faut connaître le quartier pour comprendre ce que je dis…lol.

Donc voilà, on dépasse le passage à niveau, mais au lieu de continuer à monter la rue, on coupe à travers de nouvelles habitations juste au dessus des rails. Quand je dis nouvelles habitations c'est parce qu'elles ont été construites peu avant que je déménage, mais elles doivent avoir 12 ans maintenant… On se sépare au niveau du “bosquet” qui se trouvait au bas de ma rue et dans lequel j'allais sortir mon chien à l'époque.

Rêve étrange

Je monte la rue et je vois ma Mémé me faire des signes depuis le balcon. Il faut savoir que Mémé est morte, il y a 10 ou 11 ans maintenant. Arrivée devant l'immeuble je reçois un message de ma mère sur mon portable. Elle me dit que Scoubidou (notre chien à l'époque) est mort. Je lui renvoie un message pour lui dire que je sais, qu'il est mort l'année d'avant. Et elle me répond qu'elle s'est trompée, que c'est Kiwi (son chat actuel) qui est mort.

Et je me suis réveillée en sursaut…

Je me suis précipitée sur mon téléphone pour appeler ma mère et lui demander comment va Kiwi. Elle a été surprise je crois, parce que je lui ai demandé ça de but en blanc, avant même de lui dire bonjour…lol.

Kiwi va bien, c'est l'essentiel ^^

Mais ce rêve était vraiment trop étrange. De manière générale je ne me souviens pas des rêves que je fais…

Je me demande vraiment ce que ça signifie…

PS: L'illustration de l'article n'a aucun rapport… Vas-y pour illustrer un rêve comme ça… C'est simplement une photo que j'ai piquée sur le net et que j'ai retravaillée sous Photoshop.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meluzynn 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte