Magazine Journal intime

Quand les oiseaux chantent, moi...

Publié le 25 avril 2008 par Aubergda
 .... je leur shooterais à coup de mort au rat. Depuis un certain temps, nous avons noté avec mes collocataires, que les oiseaux citadins ont choisi le rebord de la fenêtre de notre salle de bain pour nous cracher leur activité sexuelle au visage, comme si le remord d'être seul dans notre lit le soir ne suffisait pas.
C'est une expérience peu commune que d'entendre des pigeons copuler !!! Moi qui suis originaire de la campagne, je n'avais jamais fait face à un tel déchainement. La première fois j'ai sincérement penser que ma voisine du dessus s'en donner à coeur joie, ce n'était pas ma voisine du dessous nécessairement puisque c'est une connasse, comme je le soulignais dans un billet précédent. Mais les plumes volants dans la cour et les mouvements sauvages en transparence par la fenêtre de la salle de bain ont fini de nous convaincre. Nous avons tenté de comprendre quelle était la raison qui poussaient ces volatiles à se reproduire là et nous avons identifié un point principale...
La vieille du troisième étage d'en face s'amuse à les nourrir de graine... Mais bordel, pourquoi tu fais ça ? tu sais pas que les pigeons c'est plein de maladie, ça bouffe tout et n'importe quoi, ça chie sur les passants et en plus ça fait un boucan d'enfer. Je veux bien que tu n'ais plus tes enfants à nourrir, que tu ne puisses plus descendre les escaliers depuis que tu t'es pété le col du fémur, que tu sois seule et que comme le dit Roger Cavailles tu es atteinte de sécheresse intime, mais néanmoins je souhaiterais que tu cesses cette mascarade...ç at'excites toi d'entendre des pigeons niqué à toute heure de la journée. Attends de voir ce que ça va donner quand ce sera moi...tu rigoleras moins.
Ceci dit, ça me fait aussi rire, parce que je m'imagine la discussion de deux pigeons femelle:- rrrrrrouuuu, tu les préfére longue ou épaisse ?- tant qu'il me cassent les pates arrières et me déplument les ailes, ça me va rrrrrouuuuuuu !!!- regardes y'en a encore un qui veut nous tirer rrrrrouuuuuu :-/- pas de soucis, j'ai pris des capotes et du gel... et j'ai vu que le gars qui habite cet appart à du poppers :-)allez ce soir c'est le week end, je vais me munir de mes plus belles plumes, me nourrir de graine et si j'ai de la chance, ben ptet que je pourrais m'amuser :)

Retour à La Une de Logo Paperblog