Magazine Journal intime

Le feu d’artifice sur les toits de Paris

Publié le 15 juillet 2013 par Madameparle

la-défense

Tous les ans ce que j’aime par dessus tout le 14 juillet, c’est regarder les yeux de mes gamins ébahis devant les avions qui volent au dessus de notre immeuble. Cette année ils étaient tous les deux assidus assis cote à cote sous une couverture fenêtre ouverte à scruter le ciel. On regarde d’abord la télé pour avoir le top départ puis on dresse l’oreille et enfin on les voit arriver. Ma fille en voulait encore et encore. Pas simple de comprendre que ca revient qu’une fois par an ces choses là.

Et puis j’aime regarder le défilé avec tous les ans les mêmes commentaires sur les légionnaires qui ne font pas le même nombre de pas que les chasseurs alpins et les pompiers chouchoux des parisiens. Sans compter le point mode du président de sa cravate et de sa femme.

Et puis le soir, le feu d’artifice sur la tour Eiffel. Pour l’occasion on va dîner chez des cousins qui ont la plus incroyable terrasse que je connaisse. Cette année la douceur était de mise. Mon fils est un habitué de l’événement mais jusque là ma puce était trop petite pour gérer le coucher tardif. Il a fallu la faire patienter car que c’est long à se coucher un soleil quand on a 3 ans. C’était une grande première et elle a adoré regarder les lumières sur notre copine la dame de fer.

Shbammm shboummmmm

ohhh la belle bleuuuu, la belle verteeee, la belle rougeeeeee

tour-eiffel

coucher-de-soleil

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice

feu-d'artifice


Retour à La Une de Logo Paperblog