Magazine Humeur

ÇA PASSE OU ÇA CASSE. Égypte: demain, vendredi, l’Égypte à la croisée des chemins

Publié le 25 juillet 2013 par Menye Alain

egypteAlors qu’il a retrouvé sa liberté de parole après avoir quitté l’Égypte et regagné le Qatar, l’imam et prédicateur de la haine, le  cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî a encore prouvé qui il était: un monstre. Le mot est faible, quand un commun des mortels ose appeler au meurtre d’autres hommes. C’est incompréhensible et on se demande même pourquoi une chaîne pousse-au-crime comme Al-Jazeera est encore diffusé sur les ondes hexagonales. Hum.

L’appel du général al-Sissi à manifester contre les Frères musulmans sera probablement une épreuve de force, tout d’abord, contre les islamistes, une épreuve de vérité, contre le Qatar et les Etats-Unis, qui ont multiplié des demandes (exigences) pour la libération de l’ex raïs islamiste Mohamed Morsi. C’est enfin, un appel au peuple, pour avoir la permission de combattre le terrorisme que prône Yûsuf Al-Qaradâwî, la peste.

Lors de son émission La Religion et la Vie, diffusée par la chaîne qatari de la haine Al-Jazeera dont il est le « conseiller spirituel », devrait-on dire conseiller toxique, le cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî, l’un des leaders respectés et plus influents des Frères musulmans, a émis une fatwa déclarant licite l’exécution de ceux qui se rebellent contre « le seul pouvoir légitime en Égypte, celui de Mohamed Morsi ». Les choses sont donc claires, Morsi ou la mort.

Pour punir l’Égypte, les Américains ont décidé, hier, de suspendre la livraison de quatre chasseurs F-16. Ils devaient en livrer 20, sur plusieurs mois. C’est l’agence Reuters, qui rapporte les faits, citant un porte-parole du ministère américain de la Défense, George Little. Depuis les accords de Camp David de 1978, les États-Unis fournissent à l’Égypte une aide militaire de 1,3 milliard $ par année ainsi que 250 millions $ d’aide économique. Ce soutien est destiné à ancrer l’Égypte dans la paix avec Israël.

C’est dans quelques heures que l’Égypte se trouvera  à la croisée des chemins.

Vive l’Égypte debout, débarassée des islamistes et des Américains !


Retour à La Une de Logo Paperblog