Magazine Humeur

GUERRE EN SYRIE. Victoire (officiel): après Homs, cap sur la ville d’Alep la capitale économique ?

Publié le 29 juillet 2013 par Menye Alain

HOMS, Syrie – La presse tente en vain de s’accrocher à quelque chose pour parler de la Syrie victorieuse de Bachar al-Assad qui, hier, a sérieusement mis en échec leurs plans. Alors, elle relate les salmigondis de l’homme qui est leur source unique depuis la Grande Bretagne, dont elle ne décline plus l’identité mais cache derrière des vocables nobles tels, une ONG, ou encore l’OSDH. Chacun sait que derrière ces choses, se cachent un homme. Bref, le ridicule ne tuant pas, alors qu’il est dit qu’il s’appuie sur un vaste réseau, ladite presse refuse d’avouer qu’il s’agit des djihadistes qui détruisent la Syrie. Passons. 

Les cris d’orfraie montent depuis Homs. Quand des terroristes qui ne respectent rien crient au loup, c’est le monde à l’envers. Selon ces mercenaires, les forces syriennes ont détruit, que dis-je, ont "pulvérisé" Khaldiyeh, leur fief,  et considère donc la victoire de l’armée arabe syrienne comme "creuse". L’essentiel est pourtant là, ils sont en fuite et, leur dernière poche tombera d’ici deux jours selon les officiels militaires.

Khaldiyeh, vaste quartier situé à l’extrémité nord de la vieille ville de Homs, était le fief des terroristes. Ce que la presse mainstream ne dira jamais, c’est que dans leur fuite, ils ont tenté de brûler la Mosquée Ibn Khalid al-Walid, pour ensuite incriminer l’armée arabe syrienne et lancer ainsi un appel aux musulmans du monde entier. Quand des fous à lier se réfugient dans les lieux saints, avec armes en tous genres et refusent de se rendre alors qu’ils sont encerclés, quel est le but si ce n’est de chercher la destruction dudit lieu ? La chute de Homs sonne le glas d’une hypothétique poussée terroriste du nord vers Damas, puisque la jonction est désormais coupée.

 La Mosquée Ibn Khalid al-Walid

La Mosquée Ibn Khalid al-Walid

La question est de savoir maintenant où, après la sécurisation de Qusair, la chute de Homs actuelle -pour rappel, capitale de la soi-disant révolte-, l’armée arabe syrienne fera cap ? Les paris sont lancés mais, toujours est-il que l’avancée inéluctable de l’armée arabe syrienne se précise. Considérant que Damas est une citadelle imprenable et ses alentours nettoyés méthofiquement de la vermine wahhabo-takfiriste et terroriste, il faut bien que l’Occident qui a armé ses ennemis pour faire chuter Bachar al-Assad, se prépare à acceuillir ses enfants perdus dans le djihad en Syrie. Cette perspective n’est pas marrante et ça va être rock’n'roll !

Selon les stratèges de l’armée syrienne, vu la configuration du pays, il serait plus intelligent de faire cap sur Hama, juste en dessus de Homs, au nord. Ensuite, ça va être inévitablement Alep qui sera sans doute le combat final que prépare hâtivement l’Arabie saoudite qui a damé le pion au Qatar au sein de l’opposition syrienne inexistante, agrégat de pleurnicheurs et de mendiants. Ne pouvoir que compter sur les autres est d’un ridicule et d’une faiblesse à nulle autre pareille ! Eux, représentants du peuple syrien ? C’est vraiment une fable pour enfants attardés mentaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog