Magazine Journal intime

Et si j’étais morte de trouille ?

Publié le 30 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Après tout, il se peut que je sois simplement paralysée par la peur de prendre à nouveau le risque de tenter une nouvelle histoire.

trouvée sur We Heart It

trouvée sur We Heart It

J’ai du mal à me livrer, je suis réticente à l’idée de trop dévoiler de mon histoire et de mon passé.

Je me suis récemment demandée si le fait d’être en contact avec des ex ne polluait pas mon présent avec des fantômes du passé que je ferais bien mieux d’oublier… Si cela ne réchauffait pas des sentiments qui devraient rester éteints. Finalement je ne crois pas qu’il s’agisse de cela ("la vérité est ailleurs" !! Mulder sort de ce corps).

En fait ce qui me chagrine chez ces ex, c’est de les voir eux aussi patiner dans leur vie sentimentale. Le Hibou, après 1 an et demi de vie commune vient de rompre avec sa petite nana, Teddy semble dans le fond toujours aussi blessé par ses dernières "vraies" ruptures et complètement désabusé sur les relations entre hommes et femmes, quant au Dandy, même s’il a fait un petit progrès en se séparant de son officielle (et donc en lui rendant la liberté qu’elle mérite…) il conserve pas mal de maîtresses de-ci, de-là. Guère réjouissant.

Je ne suis pas non plus un modèle de stabilité. Je finis par me demander dans quelle mesure je ne suis pas moi aussi capable de causer du tort, même sans le vouloir…

Enfin, la peur est mauvaise conseillère. Elle trouble le jugement et obscurcit notre vision. J’ai autant peur d’être blessée et déçue que de blesser en retour… La meilleure des choses à faire est donc peut être de lui en parler ? Ou tout du moins de lui faire comprendre qu’il n’est pas forcément le seul à avoir des doutes et des inquiétudes…


Retour à La Une de Logo Paperblog