Magazine

Les Cheveux d’Ange de la Coquette : la coloration végétale Terre de Couleur

Publié le 20 juillet 2013 par Lacoquette

Salut les Coquettes !! Ici la terre, ou plutôt le sable …..

Aujourd’hui est un grand jour. Oui oui madame. Ça y est, je suis enfin passée officiellement au végétale !

Après deux mois de transition, de moments difficiles, d’acclimatation à de nouveaux produits, de texture de cheveux un peu douteuse, enfin, le jour J est arrivé ! 

Petit résumé des faits : Il y a quelques mois de ça, l’idée d’arrêter les colorations chimiques et de limiter les produits blindés de silicones et autre paraben est venu s’imposer à moi. Trop d’irritation, de sensibilité, de réactions… il fallait dire stop !

Une collègue coiffeuse m’avait alors parlé des produits Terre de Couleur et Aube Indienne. J’ai dit banco ! (cf http://leblogdelacoquette.wordpress.com/2013/05/28/les-cheveux-dange-de-la-coquette-back-to-basics/) C’était partie pour deux mois de cure pour détoxifier mon cheveu et le préparer à recevoir la coloration végétale, c’est à dire sans oxydant, sans ammoniaque, que des plantes, que du bon ! En bref, un bon soin repigmentant dont les effets sont durables et bénéfiques dans le temps.

Rendez vous est pris. Je choisi un reflet cuivré. J’étais déjà rousse avant mais un roux très fade et très artificiel.

La coiffeuse commence par préparer le mélange. Il doit laisser se reposer quelques minutes. Puis elle me fait passer au bac pour un shampoing à l’argile blanche.

Sur cheveux mouillés, elle applique le mélange colorant en couche épaisse, une sorte de cataplasme qui sent bon l’herbe fraîchement coupée.  Ça c’est vraiment super ! Pas d’odeur qui vous prend le nez et vous acidifie les muqueuses nasales !

Image

Puis elle enveloppe l’ensemble avec une grand sopalin et une charlotte. Les produits naturels pour les cheveux, en général, ont besoin de chaleur pour libérer leurs actifs.

Attention look du jour bonjour!

Image

Image

Image

Le cataplasme doit poser minimum 2 heures. Ce temps de pause varie selon la couleur naturelle de vos cheveux et le reflet souhaité. En ce qui me concerne je l’ai rincé à la maison au bout de 3h. (je ne voulais pas passer tout mon après midi chez le coiffeur)

Puis je devais appliquer un masque nourrissant et fixateur de couleur et le laisser poser sous charlotte pendant 20 minutes. Trop bien ce masque d’ailleurs il faut que je vous en reparle.

Et voila le résultat final : 

Image

Image

Image

Bilan 6 jours plus tard : Je devais ne pas me laver les cheveux pendant au moins 4 jours. J’ai tenu 2 jours lol!. Mais pour l’instant la couleur tient très bien la route. Mes quelques cheveux bancs sont camouflés en transparence, ce qui rend le résultat très naturel et tout en nuances. Tous les reflets que vous voyez se créent en fonction de mon cheveu. 

Mon cheveu est aussi plus doux, plus gainé et plus brillant. 

A priori la couleur va s’estomper assez rapidement, dans un mois il faudra que j’en refasse une. Au fur et à mesure des applications le cataplasme va de plus en plus adhérer au cheveu et le reflet sera plus intense et plus durable.

J’ai hâte de voir la suite, mais je suis déjà convaincu par le résultat et les bienfaits que je peux observer sur mes cheveux.

Je vous tiens bien sur au courant et j’espère que cette expérience pourra intéresser, faire découvrir ce nouveau monde qui sent bon les plantes, ou encore rassurer certaines lectrices.  Je vous fais des bisous !!!!! A bientôt les Coquettes !!!!!



Retour à La Une de Logo Paperblog