Magazine

The Liebster Award…

Publié le 07 août 2013 par Traeumerin

null

Oui, oui, j’ai du retard dans mes obligations… beaucoup de retard… J’avais ainsi été nominée il y a… près de six mois (non, on ne rit pas) par Juvi (oui, encore et toujours elle !).
Il semblerait que le Liebster Award viserait ceux et celles qui ont moins de 200 abonées Hellocoton. Laissez-moi au moins vous en évoquer le principe (et me le rappeler par la même occasion) :
– il s’agit de répondre à 11 questions,
– de révéler 11 choses sur soi et…
– de poser 11 questions…
– aux 11 personnes qui vont vous répondre… (Six mois après, ça risque d’être « pratique », tiens…

Bon, venons-en au fait ! Les questions auxquelles Juvi m’a demandé de répondre…

1. Raconte-moi un de tes rêves récents.
Je ne rêve pratiquement jamais et, en l’occurence, je ne me souviens pas de mon dernier rêve…

2. Je te donne 100 euros, qu’est-ce que tu t’achètes ?
La vaste blague… J’hésite entre répondre que je rembourserais mon prêt, paierais mon PV (eh oui…), me ruinerais en livres, rachèrais un nouvel arbre à chats, ou encore ferais le tour des magasins de vêtements, des friperies ou encore des parfumeries bio…

3. Si t’étais une sorte de savant fou doublé d’un génie, dans quel domaine ferais-tu des inventions ?
Question très complexe… Je me méfie profondément des inventions en tout genre… Je pourrais dire que je ferais bien des inventions dans mon domaine, en psychologie-psychanalyse-médecine, mais même s’il n’y a rien de miraculeux, et même s’il y a parfois de francs défauts dans tout cela, c’est toujours compliqué de penser une « avancée » sans en prendre en considération tout ce que cela amène à bousculer et tout ce que cela peut avoir comme effets pervers… (Oui, bon, je ne suis pas bien sûre d’être compréhensible…)
Mais je me contenterais pour sûr de mon domaine en tout cas…

4. Ta plus grande qualité.
Euh… Ma sensibilité, je pense…

5. Ton plus grand défaut.
La même chose…

6) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petit(e) ?
Je pensais à plusieurs métiers. Notamment enseignante, vétérinaire et religieuse (oui, oui, à une lointaine époque où je croyais en Dieu)…

7. Qu’est-ce qui attise ta jalousie ?
Le fait que d’autres réussissent mieux que moi dans des domaines où j’ai envie de réussir — et où je sais que je peux réussir, ou du moins je crois que je peux réussir (mais seulement, voilà, quand on est névrosé, on peut être très con).

8. Qu’est-ce que tu préfères, physiquement, chez toi ?
Réponse cliché : la couleur de mes yeux (variable selon la luminosité).

9. Tu n’as plus le droit qu’à un livre jusqu’à la fin de tes jours. Lequel ?
Je serais très embêtée, déjà… Et je sais que la réponse changerait au gré des jours et de mes humeurs… En ce moment, c’est l’Encyclopédie des religions, mais demain ça pourrait être les séminaires de Lacan (enfin, un seul), un ouvrage de Freud, un livre de littérature française ou encore un livre de littérature de témoignage. Dans cinq ans, je dirais probablement que ce serait un de mes ouvrages pour les ECN (enfin, tous en fait… quoi, un seul ? pas possible, je vais rater mon concours !).

10. L’acteur ou l’actrice qui t’émeut le plus.
Je n’en ai pas en particulier…

11. Les rêves les plus fous deviennent réalisables instantanément ! Que fais-tu ? Qu’es-tu ? Où es-tu ?
Je ne serais personne d’autre que moi, ça m’est déjà suffisamment difficile de me supporter, et puis, il me faudrait faire avec quelqu’un d’autre, un autre corps, un autre caractère, d’autres personnes, etc., non, ça serait trop compliqué.
Ce que je ferais ? Je serais déjà diplômée en tant que médecin, probablement aussi psychanalyste, je travaillerais (enfin !), je pourrais voyager, et peut-être même que je vivrais ailleurs, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Finlande, en Suède… Idéalement, j’aurais un conjoint et au moins un enfant (oui, cliché encore, mais bon, j’aimerais bien…). Et encore plus idéalement, je serais propriétaire d’un logement à … (pensez à une ville très chère), si possible celui dans lequel je suis déjà (même si complètement incompatible avec une vie de famille… bon, d’accord, je prends celui des voisins).

Onze choses sur moi…
1. Je suis très, très curieuse, de tout : des stations fantômes, de la mécanique des rames de métro, de l’histoire et de la géographie des pays scandinaves, des sciences humaines, des lettres, des sciences dites « dures » (pour peu, à l’exception notable des maths puisque c’est abstrait par « nature », que l’on ne soit pas avec moi un pur bourreau de théorie mais que l’on sache me présenter le côté concret de la chose : j’ai besoin de savoir à quoi ça peut servir — ainsi, je trouve tout de suite la radioactivité beaucoup plus passionnante, les forces mille fois plus intéressantes etc.), de la philosophie, du fait religieux, de l’histoire en général (surtout XXe), etc. La liste est longue. Par contre, non, je ne suis pas curieuse de l’ésotérisme.

2. Je risque de battre un record en termes d’années d’études universitaires : 17 ans…

3. Je porte des lunettes depuis 24 ans (déduisez l’âge du capitaine).

4. Je suis l’aînée d’une fratrie de trois et la seule fille.

5. J’ai manqué de mourir noyée au Cap Ferret quand j’avais seize ans, stupidement, en nageant trop loin sans m’en rendre compte… (Enfin, je m’en suis rendue compte… un peu trop tard.) (Et comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres… Et même quand on sait bien nager : je savais tout à fait bien nager.)

6. Par rapport au point précédent, il faut croire que c’est « héréditaire » (douce ironie) puisque ma mère a également manqué de mourir noyée à un âge plus ou moins proche du mien. (Je le savais quand ça m’est arrivé.)

7. J’ai deux chats : l’un qui gerbe facilement et l’autre qui est boulimique. (Bref : ce sont les chats de la psy.)

8. Je suis famille d’accueil temporaire pour chatons. (D’ailleurs, j’en ai un noir de quatre mois tout juste, là encore pour trois semaines, qui pense qu’il est drôle de faire joujou avec ma jupe et de me croquer les orteils. C’est curieux, mais je ne suis toujours pas d’accord… Accessoirement, j’ai mal.)

9. Je me suis promis de ne plus jamais avoir à écrire un mémoire… Non, au lieu de ça, j’aurai une thèse à pondre.

10. Je suis née l’année de la catastrophe de Tchernobyl. (Accessoirement, ceci répond à l’information 3, et probablement à beaucoup de questions que vous pourriez vous poser…)

11. J’adorerais maîtriser des tas de langues vivantes : de l’hébreu au finlandais (les langues asiatiques n’ont pas particulièrement ma faveur)…

Les onze questions que je voudrais poser (gniark, gniark, gniark)…
1. Par rapport à tes rêves d’enfant, où en es-tu ?
2. Es-tu fier(e) de ce que tu es devenu(e) ?
3. Que voudrais-tu changer (une seule chose) ?
4. En quelle époque voudrais / aurais-tu voulu vivre ?
5. Qu’est-ce qui t’a été le plus utile dans ta vie ?
6. Quelle est ta drogue ?
7. Si tu devais te réincarner, en quel animal ce serait et pourquoi ?
8. Si je te dis : mal, tu penses à quoi ?
9. D’ailleurs, à propos de mal, quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite dans ta vie ?
10. Qu’est-ce qui suffit à te rendre heureux ?
11. Qu’est-ce qui te fait le plus peur ?

Et les onze nominés (gniark, gniark, gniark) sont…
1. Juvi (Ah… Il paraît que ce n’est pas possible…)

Je recommence :
1. LittleBulled’Air
2. Capillo Nature
3. Crinière Divine
4. Hairbody
5. Lilybrittany
6. Journal de Mary
7. Petitesastucesentrefilles
8. Moilaurie
9. The PLL
10. MelinaW
11. Mahera

J’ai choisi un peu au hasard les diverses personnes, donc bon… Ne m’en voulez pas… si vous n’êtes pas dedans comme si vous y êtes !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Traeumerin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte