Magazine Journal intime

La RosÔsphère, ça vous gagne!

Publié le 06 juin 2007 par Daniel B.

Kylie Minogue "Where Has The Love Gone?"
(Brothers In Rythm Original Mix)" : 

A défaut de la voir dans les urnes, la vague rose a déferlé sur la (pédé)blo(gay)sphère et leurs amis depuis le début de l'année. Yepboy et son "Mister More" (il y a quelques mois maintenant), Mlle E et "l'Homme" (plus récemment), AdaM et son (plus si mystérieux) Celui Qu'il (et non pas mon Celui Qui, pour ceux qui suivent), Ikare et je ne sais pas comment il s'appelle, Ditom et celui qui l'a cloué sur place (du coup il bouge plus), Monsieur B. qui balance des allusions à l'encre sympathique sur certaines de ses notes (à savoir presque invisibles mais que certains yeux acérés ont remarqué) qui sous entendraient la présence d'un quelqu'un... et j'en oublie certainement.

Rencontrer Quelqu'un n'est pas anodin. Et moins encore une personne avec laquelle on peut envisager de faire un bout de chemin. Pour certains, le "rêve est devenu réalité" et pour d'autres, il est en passe de l'être. Spectateur volontaire et involontaire, il est amusant de voir comment cela évolue du "je" qui passe à "nous", du "mon envie" sera-t-elle bien ce qu"il désire", des "parties communes" qui se transforment en "espace privé", des "temps employés à" aux "emplois du temps de", de ces chemins qui rapprochent ou qui se rapprochent et de ceux-là même... qui éloignent ou qui s'éloignent.

Je repense à ce qu'écrivait Celui Qu'il il y a 2 mois dans cette note à propos de son blog. Qu'il "allait commencer à devenir périssant d'ennui puisqu'il était assez en forme en ce moment", moi de m'étonner dans mon commentaire où je lui demandais "quelle est cette drôle d'idée selon laquelle heureux = ennuyeux?! On peut raconter des choses drôles et intéressantes sans forcément avoir... "la corde au cou" (private joke)" et lui de préciser alors qu' "Ecrire sur le bonheur vire très rapidement à la mièvrerie et apporte une vision qui n'a que peu d'intérêt pour les autres. A mon goût, le bonheur se vit plus qu'il ne se raconte". Ce qui, en soit, n'est pas forcément faux. Réflexion qui amène aussi à la dichotomie de la vie du réel à la vie du virtuel, à l'image de Ditom qui entame "une parenthèse" pour faire un peu de ménage dans sa tête et dans sa vie.

Autre chose qui n'a rien à voir (ou presque). Une personne est arrivée sur mon blog en tapant "Je veux tuer mon mari avec de la magie" sur Google (bien sûr, bien sûr...). Le lien a pointé sur cette note, je pense que cette personne a dû être bien déçue. En attendant, alors qu'il en reste encore quelques uns parmi nous qui cherchent un mari, d'autres veulent tuer le leur. Comme la vie est parfois mal bizarrement faite, n'est-ce pas?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel B. 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte