Magazine Talents

Appel urgent

Publié le 28 août 2013 par Ppleversicateur

Appel urgent

Une étude menée par The Carephone Warehouse en Angleterre mentionne que les jeunes Britanniques sont prêts à tout ou presque pour ne pas se passer de leur téléphone portable. Chez les jeunes anglais un tiers des 16-24 ans préféreraient se passer de sexe plutôt que de leur téléphone portable.

Citation de Françoise Giroud : « Vivre sans téléphone portable vous imaginez le supplice ? »

Imaginez ce que donne 4 milliards de téléphones portables sur notre planète ?

Aucun produit au Monde n'est autant produit et l'impact du téléphone portable sur l'environnement est très lourd. Un français remplace son téléphone portable en moyenne tous les ans, et dans les pays en développement la population s'équipe fiévreusement de smartphones et autres appareils en tout genre.

Pour les fabriquer des métaux rares, or, cuivre et des batteries qui contiennent des métaux lourds, sont indispensables.

Les nouvelles générations de téléphones portables, i-phones, smartphones, sont bien plus énergivores que vous ne le pensez. Une heure de communication équivaut à l'énergie utilisée par un cycle à 40° de lavage de votre machine à laver le linge ou encore votre smartphone à lui seul consomme en une année plus qu'un gros réfrigérateur. Il vous faut le recharger mais pour accéder aux services cela nécessite encore de l'énergie pour naviguer sur internet, communiquer avec des serveurs. Ne vous plaignez plus quand vous recevez votre facture d'électricité.

Imaginez le nombre de centrales nucléaires nécessaires à vos caprices ?

Dans de nombreux pays même développés, nombreux téléphones portables qui ont engendrés un total de 40 millions de tonnes d'émissions de CO² (gaz carbonique), ne sont pas recyclés, finissent dans des poubelles, incinérés, ou pire dans la nature...

Méditez sur les conséquences avant de saisir votre téléphone cellulaire pour ne rien dire ou radoter du vide de votre vie ; il est temps de décrocher.

PP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppleversicateur 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine