Magazine Graphisme

Pub Volvo Trucks : avoir confiance en ses produits

Publié le 03 septembre 2013 par Mathieu Urstein

Pour faire la promotion du nouveau modèle de camion de chantiers Volvo FMX, Claes Nilsson, président de la firme Volvo Trucks a donné de sa personne en acceptant d’être suspendu à plus de vingt mètres au-dessus des eaux du port de Göteborg, en Suède.

Donnant clairement dans la surenchère pour briser la concurrence, le spot publicitaire a été tourné par Folke Film par grand vent en deux heures, lorsque le thermomètre n’affichait pas plus de 8°C. Celui-ci illustre à merveille la solidité du châssis du véhicule destiné au chantier. Suspendu par son crochet de remorquage au-dessus du vide, Claes Nilsson en son sommet, a tout de même déclaré qu’il n’était pas très rassuré et qu’il s’est à plusieurs reprises demandé pourquoi il avait accepté. Quoi qu’il en soit, le jeu en valait la chandelle et le monsieur est resté parfaitement concentré durant tout le tournage. Le spot est bien évidemment disponible dans la suite.

volvo


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines