Magazine Humeur

IRONIE DU SORT. Syrie: et si le prix Nobel de la paix provoquait la 3e guerre mondiale ?

Publié le 04 septembre 2013 par Menye Alain
Faysal al-Miqdad

Faysal al-Miqdad

Beaucoup de personnes se focalisent sur les déclarations supposées du vice-ministre syrien des Affaires étrangères. En effet, Faysal al-Miqdad, dans un entretien avec l’AFP, aurait déclaré que Damas ne cédera pas aux menaces d’une attaque militaire américaine contre son pays, même si c’est le début du déclenchement de la 3e guerre mondiale. Hélas, la vraie question qu’il faut poser est de savoir si, le prix Nobel de la paix Barack Obama se transformera en prix Nobel de la guerre en s’engageant contre la Syrie, avec les risques que cette action.

Fayçal al-Miqdad aurait déclaré dans une interview exclusive à l’AFP mercredi que le gouvernement syrien a pris "toutes les mesures" pour contrer une agression étrangère potentiel.

 "La Syrie a pris toutes les mesures nécessaires pour riposter contre une agression …»

"Le gouvernement syrien ne change pas de position, même si il y a une troisième guerre mondiale. Aucun Syrien ne peut sacrifier l’indépendance de son pays."

Alors que la Russie a rejeté les "preuves" américaines jugées peu convaincantes, les États-Unis s’ntêtent et le président américain Barack Obama tente de convaincre le Congrès pour une attaque contre la Syrie pour son utilisation alléguée d’armes chimiques. Un mensonge parmi tant d’autres, venant d’un prix Nobel de la …paix.

Il y a une  négrophilie ambiante qui fait que, certains noirs communautaristes, sont toujours obligés de soutenir ce monstre, qui va sans doute commencer une guerre sans fin, encore au…Moyen-Orient et toujours entres les arabes, sur fond confessionnel entre chiite et sunnite…Ses prédécesseurs ont détruit tour à tour l’Afghanistan, l’Irak, et lui, la Libye, et maintenant la Syrie.

En sollicitant le Congrès, Obama veut faire lui aussi sa guerre "légale" aux yeux des masses lobotomisées américaines. Mais, sa guerre est illégale. Il souhaite dire que voilà, je n’ai rien fait de mal, alors qu’il n’y a aucune perspective, alors que le but est de renverser le président Bachar al-Assad. Il y aura un effet domino, qui risque de tout balayer dans cette région et, les financiers risquent de payer le lourd tribut de cette guerre qu’ils veulent engager…

>>>>PETITION : UN MEMBRE DU CONGRES AMERICAIN EST CONTRE LA GUERRE


Retour à La Une de Logo Paperblog