Magazine Journal intime

Fille de pub : Very Irresistible de Givenchy

Publié le 09 septembre 2013 par Willb77

Cette publicité fortement inspirée des westerns spaghetti mis en musique par Sergio Leone à l'époque tourne autour de l'irresistible Amanda Seyfried.

C'est elle, juste en dessous.

Capture-d-ecran-2013-09-09-a-07.02.48.png

D'une blondeur banale et dotée de traits communs voire vulgaires...

Heu, Christina, merci de me rendre le clavier.

Je reprends donc :

Amanda Seyfried est une actrice née le 3 décembre 1985 à Allentown. Mais il n'en a pas toujours été ainsi (oui cette phrase est incoherente mais j'avais besoin de placer cette expression).

Bref, Allentown (la ville de l'Haleine) est située en Pennsylvanie aux States. Amanda s'est d'ailleurs dit qu'elle allait avoir du Pain(sylvanie) sur la planche dans cette vie. Et c'est ainsi qu'elle commença à poser à 11 ans pour des couvertures de livres de Francine Pascal (mais quel est son prénom, Francine ou Pascal ?).

Capture-d-ecran-2013-09-09-a-07.12.45.png

Et bien que ce premier job n'ait pas grand chose à voir avec la farine, Amanda goûta à un semblant d'autonomie. Ce qui lui valut les félicitations (et un cupcake rose avec des pépites de chocolat) de son ergothérapeute de mère. Papa, qui était en bas à ce moment là, finissait de servir un client dans une pharmacie. L'histoire n'explique pas pourquoi il a confondu la boite orange pour soigner la constipation passagère et la boite bleue au doux nom de Laxator. Peut-être était-il inquiet de la tournure des évènements et du peu d'attrait pour les études d'Amanda (qui adorait pourtant Lire).

A 17 ans, elle se rend subitement compte qu'une succession rapide d'images pouvaient faire un certain effet et ambitionne de percer l'écran (façon de parler hein, c'est une image).

Pour cela, elle s'arme de courage et prend des cours de chants, étudie l'opera et s'attache (arrêtez de fantasmer) les services d'un coach de Broadway, situé à Manhattan comme tout bon français féru de géographie le sait.

La jolie Amanda se consacre avec succès aux castings. Elle rate même de peu le rôle principal de Veronica Mars, normal, nous étions au mois d'avril et le producteur a préféré la caser dans la peau de la meillleure amie décédée Lilly Kane.

Et là, je vous vois tendre l'oreille et pencher la tête sur le côté en laissant sortir votre langue. C'est vrai, incarner une morte n'est pas obligatoirement un rôle "dynamique". Hé bien, c'est que vous connaissez bien mal cette astuce narrative qu'est le flashback. Un flashback acheté = une actrice ressuscitée

Et Amanda joue si bien les flashbackées qu'elle attire l'attention de Rodrigo Garcia, qui lui offre un des rôles principaux du drame Nine Lives.

2005 s'achève ainsi.

5, 4, 3, 2, 1 .... BONNE ANNEEEEEEEEE ! 

2006 signe l'éclosion d'Amanda.

Elle est tout d'abord la fille de Meryl Streep dans Mamma Mia ou elle reprend les standard du groupe Abba ! 

Puis...

2009  : Chloé.

2011 : Le chaperon rouge.

Time Out avec Justin Timberlake.

2013 est plus fournie : 

Cosette, Lovelace, ...

Et maintenant Irresistible de Givenchy (un western donc).

Voilà, vous êtes bien avec Amanda.

La coutume exige que je vous donne son numéro de téléphone. Le voici :

06-45-.......

Débrouillez-vous pour la suite.

Une autre fille de pub ?

Musique et fille de pub : Dior Addict Eau Délice

source 1

Source 2


Retour à La Une de Logo Paperblog